mardi 16 juillet 2019

cinquantenaire de la mission Apollo 11



Le 20 juillet 1969 l’homme marchait pour la première fois sur la Lune. L’année 2019 marque le cinquantenaire de ce moment historique et de la mission Apollo 11
avec les trois astronautes : Neil Amstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins.






Les premiers pas sur la Lune filmés par une caméra vidéo et retransmis en direct ont constitué un événement suivi sur toute la planète en mondovision par des centaines de millions de personnes. 
J'avais 9 ans et Zhom 14!☺☺




"That’s one small step for [a] man, one giant leap for mankind!"
 "C'est un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité!"

22 commentaires:

  1. J'étais en vacances dans un camping près de Quiberon , j'avais 15 ans. Dans une caravane près de notre tente, les personnes avaient une petite télévision. C'est là que j'ai suivi en direct ( c'était la nuit) les premiers pas sur la lune.
    Inoubliable !

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'avais 18 ans, je me souviens de la très mauvaise qualité des images et pourtant on arrivait pas à se détacher de ces images incroyables qui nous parvenais, je crois que toute la planète était devant un poste de télévision.
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. déjà fallait avoir la télévision :)

      oui forcement captivant car incroyable
      l'impression de vivre un moment d'histoire
      :)

      Supprimer
    2. @ Claude : Oui, tu as raison...ça nous fascinait tous!!
      Tout le monde n'avait pas la TV mais pour l'occasion, les gens s'étaient réunis autour d'un même poste...comme Freesia au camping breton!
      Amic@lement

      Supprimer
  3. Merci Cathy !! ça a marqué l'Histoire de l'Homme ! Quand on y pense "quelle sacrée aventure" pour l'époque !!! Merci pour ce partage intéressant. Bises amicales.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Nancy, l'alunissage fut un exploit!
      Et que dire le 20 juillet 1969, de la retransmission en direct sur Terre, des premiers pas sur la Lune de Neil Amstrong!

      Supprimer
  4. C'est curieux, je ne me souviens pas de grand chose mais déjà à l'époque, je ne devais pas être collée à la TV, à moins que j'étais en vacances...
    Gros bisous et excellente journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tes parents ne s'intéressaient-ils pas au voyage sur la Lune?
      Bisous

      Supprimer
    2. Papa sûrement ...mais ce n'est pas parce que mes parents regardaient la TV que je regardais. Vais leur demander...
      Pas de pédalage ce jeudi ?
      Gros bisous. Bon vendredi.
      LAVANDINE

      Supprimer
    3. Si, j'ai pédalé et passé ma rage sur le vélo (cf le rdv râté!)...et j'ai justement préféré publié à ce sujet!!!
      gros bisous et bon vendredi également

      Supprimer
  5. on a enregistré un des documentaires inédits plus qu'à le regarder
    :)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Mon père avait acheté la télévision pour cet événement-là...
    Je m'en souviens comme d'hier.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand nombre de familles ont cassé leur tirelire à cet effet! ☺☺☺☺☺
      Posséder un téléviseur était encore un luxe...
      gros bisous

      Supprimer