samedi 1 juin 2019

quel boucan!



Impossible de continuer à pédaler : ça couine, ça grince, ça fait un bruit épouvantable!
Zhom n'arrive même plus à se reposer...
Il effectue donc malgré sa fatigue, 
le démontage, nettoyage et graissage de la pédale gauche du vélo d'appartement!


Les petites billes une fois nettoyées et à nouveau graissées ne font plus ces vilains bruits de frottement...
D'après mes calculs, c'était plus ou moins la révision des 11 200 km!
Ça me fait penser au contrôle technique de la voiture : il va falloir prendre rendez-vous! 

Quand à mon propre contrôle technique (tension etc...),
 tout va bien! ☺ 
Notre médecin traitant m'a même chaudement félicitée 
pour ma perte de poids : - 53 kgs en trois ans 
Passer d'obésité morbide à surpoids n'est pas rien!...


le vélo m'a bien aidée!


20 commentaires:

  1. bravo (surpoids? tu es bien non ? enfin c'est TOI la juge)
    bisous à tous les 2 moi pas possible vélo ouinnn ni rien re ouinnnnnnnnnnnnn

    reposez vous ce weekend
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le site du calcul de l'IMC qui m'annonce en surpoids...
      Je pèse 74 kgs et d'après eux, je dois encore perdre 8 à 10 kgs!
      Pour moi, ça va...tu penses bien :)
      Repos sous le parasol sur la terrasse car Zhom est épuisé après une mauvaise nuit!
      Les douleurs sont plus importantes, c'est sans doute la cicatrisation qui se fait...
      gros bisous

      Supprimer
    2. merci
      bon courage à Henri vraiment
      ps y a peut être plusieurs sites et puis ce n'est qu'un indicateur à adapter à la corpulence /squelette/ masse musculaire (+ lourde) etc
      mais ça tu le sais


      Supprimer
    3. si trop mal rappelle le médecin ou l'hôpital
      peut être changer de type de molécule antidouleurs
      pas de raison de souffrir (dit la fille qui devrait suivre les conseils pour elle même ...)

      Supprimer
    4. mouarf...tu me fais sourire! ☺☺
      On va à l'hôpital en début de semaine et on posera toutes les questions nécessaires..
      Les douleurs me paraissent normales : on est à peine à J+4!
      Elles s'intensifient lorsqu'il utilise sa mâchoire pour s'alimenter ou parler, ça me semble logique et ça le fatigue!

      Supprimer
  2. Et bien bravo, je me bat, moi aussi depuis des années et je n'ai perdu que 15 kgs cette dernière année mais bon, encore 8 et ce sera un poids plus que correct, alors bravo a toi pour ton courage et ton obstination.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à toi Thierry pour cette perte de poids!
      C'est un combat difficile, je le sais...
      Merci pour ton commentaire
      Amic@lement

      Supprimer
  3. Plein de bonnes ondes à tous les deux, reposez vous, profitez du beau temps !
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béatrice, nous étions hier après-midi sous le parasol dans le jardin! ☺☺
      petit bonheur
      bises

      Supprimer
  4. C'est vraiment un petit surpoids ! tu es magnifique ! combien mesures-tu ?
    Bon courage à z'hom <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sun, je mesure 1,63m!
      La retraite me réussit : hihi ☺☺
      gros bisous ♥

      Supprimer
  5. Moi je te trouve très bien comme cela. Et puis il faut peut-être stabiliser ton poids actuel avant de recommencer à perdre. En tout cas félicitations pour ton courage et ta ténacité!
    J'espère pour ton mari que ses douleurs vont aller en diminuant.
    Bon courage et gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon poids est stabilisé à 74-75 kgs depuis janvier. Je ne cherche plus à en perdre mais si 4 ou 5 kgs s'envolent, je ne suis pas contre....☺☺☺☺☺
      Pour Zhom hélas je pense que tant que la cicatrisation se fera, la douleur persistera!
      Merci et gros bisous ♥

      Supprimer
  6. Bravo tu es super bien comme çà attention à trop perdre mieux vaut stabiliser à présent et garder tes bonnes habitudes alimentaire et sportives ! Bravo pour la révision du vélo
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mitou ♥
      C'est vraiment bien que Zhom ait arrangé mon vélo!
      Bon dimanche également et gros bisous

      Supprimer
  7. Quand tu as parlé de pédalier qui couine je me suis douté que cela venait des roulements à billes, tu as fait ce qui fallait, nettoyage et graissage, c'est reparti pour un tour, j'espère juste que le logement des billes n'a pas bougé, si tu n'as pas vu de petits morceaux de limaille au démontage, c'est bon, dans le cas contraire essaie de voir si on trouve ce modèle de roulement dans le commerce.
    Ta perte de poids est spectaculaire, je comprends que ton médecin soit content et tout ça grace à ton courage et ta ténacité à ne pas louper une seule journée de vélo, félicitation à toi.
    J'espère que Z'hom va bien et qu'il ne souffre pas trop de son opération
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est Zhom qui a nettoyé et graissé mon vélo!
      Je ne sais pas faire tout celà...
      Il faut de la patience et du courage pour les suites d'une intervention comme celle qu'il a subie...
      La douleur est amoindrie par les médocs mais présente...
      Amic@lement

      Supprimer
  8. J'ai complètement oublié de commenté quand je suis passée ... lol
    Mais en fait j'ai dit à zhom que tu avais bien maigri et du coup pfffffffff oublié de mettre ma bafouille !
    Tu as une parle .... même malade, il graisse les roulements . C'est top !
    Gros bisous et douce nuit.

    Lavandine
    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme : Zhom est une perle! ♥♥
      Ma perte de poids me permet enfin de trouver des vêtements à mon goût plus facilement dans les magasins!
      pur bonheur de rentrer dans du 42 ou du 44 : ça dépend de la marque...
      gros bisous

      Supprimer