dimanche 9 juin 2019

Les clefs du Moyen-Age # 386


Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.

Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé : il n'y a pas toujours de glossaire!
Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de t'évader dans le monde médiéval...

Editeurs, si vous passez par là...
Je continue à répertorier les noms, verbes, adjectifs et expressions du Moyen-Age dans mes cahiers : "Les clefs du Moyen-Age"



Le mot du dimanche 09/06/2019 est : "le harnois


Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...
rendez-vous ici ce soir pour la définition!

Le harnois est l'armure du chevalier ainsi que l'équipement de sa monture. 
Bravo à Barbara, Freesia et Claude ☺☺☺

11 commentaires:

  1. c'est pas une pièce de l'armure du chevalier ? je vais voir si ça me revient mieux et si je peux repasser .....

    aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'armure complète avec l'équipement du cheval également!
      bisous ♥

      Supprimer
  2. Bonjour, c'est facile ...C'est l'armure complète d'un chevalier.
    Ce mot s'est transformé en harnais, qui correspond toujours à un équipement complet pour un militaire.
    Bon dimanche de fête des pères !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente réponse Freesia ☺☺
      La fête des pères en France, c'est la semaine prochaine le 16 juin!
      gros bisous ♥

      Supprimer
  3. Freesia a raison, il s'agit de l'armure du chevalier, je crois que le mot comprend également l'armure équestre
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en retard car j'étais en cuisine nous avions de la visite bon j'avoue je ne connaissais pas !
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée! ☺☺
      Je t'embrasse et te souhaite également une bonne soirée ♥

      Supprimer