dimanche 23 juin 2019

arthrose digitale interphalangienne proximale ou IPP



L'articulation IPP de mon majeur droit a gonflé et me fait mal...raideur et nodules de Bouchard : déformation latérale et dorsale de l’articulation, diminution de la mobilité avec perte de l'extension.



J'ai déjà des ostéophytes sur les deux index...pfffffffffffffff

10 commentaires:

  1. ouille ouille
    des solutions proposées par le médecin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lors de la dernière crise d'arthrose, il m'avait donné un anti inflammatoire ainsi qu'un antalgique.
      J'ai donc pris la même chose!

      Supprimer
  2. Causé par quoi ?
    As-tu un traitement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes dernières années d'école ont été difficiles car j'avais mal... alors préparer les modèles d'écriture pour 26 cahiers, c'était pas la joie!!!!!!!
      à quoi est-ce dû? je n'en sais trop rien...c'est l'usure des cartilages qui provoque ces douleurs!
      Je n'ai pas choisi un métier qui épargnait mes doigts...

      Supprimer
  3. Moi je ne me suis jamais posé la question de ce que j'avais aux doigts, pouces et poignets mais ça fait mal ...
    Les doigts ne sont pas encore déformés, les poignets si ;-(

    Gros bisous et beau dimanche.
    LAVANDINE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été opérée d'une rhizarthrose au pouce gauche et depuis ça va nettement mieux! ☺☺
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Mon frère a tous les doigts de main déformés et gonflés à tel point qu'il ne peut plus tenir le crayon, il ne reste que l'ordinateur. Il a essayé plusieurs traitements, le dernier, dicté par un médecin chinois des bains très chauffants d'un mélange de plantes .. Ne parlons pas des crises !!!!:(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la chaleur console!
      J'ai très souvent les mains autour de ma tasse de thé... ☺☺☺☺
      Les doigts, une fois déformés, font nettement moins souffrir!
      Pour les crises, rien à faire sinon attendre que ça passe et prendre des anti-inflammatoires et anti-douleurs...

      Supprimer
    2. prendre des anti-inflammatoires et anti-douleurs.
      si au moins tu peux en prendre ....

      Supprimer
    3. Oui Barbara, je les supporte bien mais ça a peu d'effets!

      Supprimer