jeudi 30 mai 2024

Mes outils pour l'apprentissage du coréen




 

1- mon cahier de chansons 

et mon lecteur MP3


 
 

2- la méthode Assimil 

1 livre+2 cahiers d'exercices


 
 








3- le mémento mini-format à emporter partout pour réviser



 
 






4- la grammaire pratique du coréen (Colin )


  





5- Mes 10 petits carnets de vocabulaire

(mots et phrases en exemple)


 


 



 

Je suis très fière de mes étiquettes!







6- Hangeul et cahier d'écriture
 
 
 
 
 
 
7- Duolingo avec un café 
ou un thé en matinée
 

 
 
 


 
8- des applis pour apprendre 
le coréen via l'émulateur LDPlayer
 



 
9- des  pages Facebook

korean hamin


고대영

 


10- des chaînes YouTube
un clic et tu y es!
 

몰입한국어 Immersion in Korean

Learn Korean with GO! Billy Korean

korean.bytofu

DD Coréen

Teacher Jinee's korean class

Learn korean with Jadoo (dessin animé)




 11- les dramas sur Netflix

  

12- vocabulaire en chansons

un clic dessus pour écouter la chanson


famille 

animaux

corps humain 

couleurs

semaine 

fruits 

saisons

nombres 

 

 

13- un site pour lire des petites histoires

 

https://akapinn.com/ 

 

17 commentaires:

  1. Chapeau Cathy Cathnounourse bisous ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 😁
      J'ai parfois du mal à suivre et doit ralentir le rythme d'apprentissage car mon cerveau se met en pause et ne veut plus rien engranger!!!!

      Supprimer
  2. Bravo ! Même si pour moi tout cela reste du chinois, je t'admire. Je n'aurais pas ce courage pour apprendre une langue que je ne pratiquerai pas.. A moins que vous ayez des envies d'aller en Corée.
    C'est un boulot à temps complet ça !

    Gros bisous.
    Agréable nuit.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien sûr l'espoir de visiter la Corée! 😉
      Cela me prend du temps mais c'est mon choix et j'y prends beaucoup de plaisir!
      gros bisous 😘

      Supprimer
  3. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis impressionnée alors là vraiment plus qu'à espérer que tu puisses(vous) y aller un jour

    RépondreSupprimer
  4. et waouh ton écriture les étiquettes les exercices
    tu dors parfois 😎?😉😉😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un rituel chaque matin après le petit-déjeûner :
      je travaille sur DUOLINGO (aujourd'hui était mon 253e jour)
      Le reste est au choix selon mes envies du jour!
      ça fait au moins 2h/jour sans compter l'écoute des dramas

      Supprimer
  5. Bonjour,
    Je parle le français et le chti , je trouve que c'est déjà pas mal.

    Chez les "TIOT" on est content surtout la Tiotte qui vient de recevoir son lave-vaisselle. Cela fait quatre fois qu'elle l'essaye.

    Sinon côté temps on est toujours dans la flotte . La pelouse pousse rapidement et si cela continue on pourra nourrir une famille de lapins.

    Sinon tout va bien et j'espère que c'est pareil chez vous.

    BONNE JOURNEE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'apprentissage des langues m'a toujours intéressée!
      Je peux me débrouiller en espagnol et en anglais...mais pas en chti 😋
      La bière chti est excellente 👍😊
      Bonne soirée!

      Supprimer
  6. Salut,

    Le temps est toujours pluvieux alors on reste au chaud car la température est basse.

    Je vous souhaite UN BON WEEK-END

    et une bonne JOURNEE.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous avons la même météo pluvieuse et fraîche pour la saison...
      Nous attendons avec impatience une amélioration!
      Bon dimanche

      Supprimer
  7. Bonjour chère Cathy et félicitations pour tout ce que tu mets en oeuvre pour apprendre le coréen !! BRAVO !!!! Bon début de semaine et gros bisous à vous deux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Enfin, le soleil est là! 👍😁
      Belle semaine à vous 2 et gros bisous 😘🐻

      Supprimer
  8. Enfin, je réussis à te revoir sur le Web et à te laisser des commentaires. Je te félicite pour ton ardeur à apprendre cette langue qui ne doit pas être simple. Tu as de quoi être fière et pas seulement de tes étiquettes. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu ne me trouvais plus? des difficultés pour commenter?
      Merci pour ton soutien 👍🐻
      Bonne semaine et gros bisous 😘😘

      Supprimer