jeudi 21 juillet 2022

Hangeul

J'apprends le Hangeul. C'est l'alphabet coréen!

L'alphabet coréen comporte 21 voyelles : 10 voyelles de base et 11 voyelles composées.

On dénombre 19 consonnes : 14 consonnes de base et 5 consonnes doubles.

Le Hangeul a été inventé par le roi Séjong le Grand vers 1443 pour rendre la vie plus facile à son peuple qui ne maîtrisait pas les idéogrammes chinois.

J'ai fabriqué ce mémento pour m'aider...

 

Je suis pour l'instant capable de lire des phrases simples, me présenter, dire bonjour et merci... Je peux construire des petites phrases au présent.

 

이름이뭐예요? Comment t'appelles-tu?

 저는카드린입니다. Je m'appelle Catherine.

저는 프랑스 사람이에요. Je suis française.

 

Je m'entraîne à écrire le Hangeul 

sur un cahier que j'ai commandé! 

 


J'arrive à chanter les trois ours 

(une chanson pour enfants).

 


 
 Pour les bases de la grammaire 
et de la conjugaison,
j'utilise les ressources gratuites
d'Internet et la méthode Assimil.


 
Je te tiendrai au courant de mes progrès ou pas...
Je file regarder sur Netflix une série coréenne, bien sûr!

15 commentaires:

  1. et bien !!! je t'admire
    (je lirai l'article plus tard en détail
    suis complètement HS- oui au réveil .........- donc pas apte pour réfléchir déjà en français

    bisous et à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Adorable cette comptine, des ours.
    Et tu es vraiment douée pour te sortir de ces idéogrammes.
    Pour moa, tout se ressemble :-)
    Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi ☺☺
      Ce ne sont pas des idéogrammes mais un alphabet...que je trouve très joli d'ailleurs ☺☺☺
      Amic@lement

      Supprimer
  3. Les signes représentent des sons ? On peut composer des syllabes comme en français ?
    Bon courage ... à moins que vous n'ayez l'intention d'allée en Corée...du sud, je suppose.
    Comme je suis si peu douée, en langue, je n'essaie même pas d'apprendre le Portugais qui me servirait peut-être.
    Continue à nous partager tes progrès...
    Beau dimanche !
    Gros bisous.
    Lavandine

    ps : la comptine s'écoute bien.

    RépondreSupprimer
  4. Oui Lavandine, chaque signe représente un son (voir le mémento dans l'article)
    et on compose des syllabes qui se placent tantôt à côté tantôt en-dessous selon si la lettre est verticale ou bien horizontale!!
    Je trouve ça difficile mais passionnant...
    gros bisous ♥

    RépondreSupprimer