dimanche 11 juin 2023

Sutton (en ESTRIE)


J'ai fait une capture d'écran de la frontière du Québec avec les USA.

Le Vermont et le Maine sont proches!

Par la route, Montréal n'est qu'à 47 km de la frontière des États-Unis.

 

L'Estrie est une région administrative du Québec située le long de la frontière avec les États-Unis, à l'est de la Montérégie et au sud de Centre-du-Québec et de la Chaudière-Appalaches. Ses villes principales sont Sherbrooke, Granby, Magog, Cowansville, Bromont et Coaticook. 

 Voici le chalet vu de l'extérieur!


 Et voici l'intérieur!


 
 



 Nous avons mangé dans un restaurant le midi.

souris d'agneau et gâteau au citron pour moi

hamburger frites pour Zhom


 puis café


 
Et pour le soir, pizzas à emporter
Moi, j'ai préféré un bagel au porc effiloché! 
C'est excellent...
 

 
 
 
 
Tu ne l'as pas cette enseigne-là, Lavandine?
MOUARF!
 
 


 

 


11 commentaires:

  1. merci!
    il est chouette grand et beau ce chalet
    profitez bien gros bisous et merci pour tout ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a visité le zoo aujourd'hui! 👍🐻
      Je trie mes photos car mon APN commence à donner des signes de faiblesse : notamment une tâche noire dans l'objectif...
      gros bisous ❤️

      Supprimer
    2. ah zut et zut pour l'APN mais bien pour le zoo et les souvenirs
      Barbara

      Supprimer
  2. Oh lala !!! Tu me fait baver avec la souris d'agneau Cathy !! Que des bonnes choses merci tu me fais sourire aussi, merci pour toutes ces belles photos bisous du dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me régale mais prends malheureusement du poids...
      Je t'embrasse 🐻😘

      Supprimer
  3. Tu fais concurrence à zhom qui a mangé aussi une souris d’agneau hier.

    J'ai dû louper un épisode car je n'avais pas capté que vous étiez partis en we.

    En tous cas je suis complètement ignare en matière de géographie canadienne.

    Super l'enseigne du bagels shop. Eh non, et je ne risque pas de l'avoir ;-)

    Profitez bien !

    Gros bisous. Bon dimanche.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! C'est génial ce séjour !!! La région, le chalet, la nourriture, vous partagez des moments super sympas tous ensemble !!! Les bagels devaient être très bons !!!! miam miam ! Bonne continuation Cathy & co !!!

    RépondreSupprimer
  5. L'Estrie est une magnifique région, je suis contente que tu aies la chance d'y séjourner. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En octobre 2021, nous avions passé un WE à Bromont également en Estrie et un autre au Mont Tremblant dans les Laurentides. C'est magnifique! 👍🐻
      je t'embrasse ❤️

      Supprimer