samedi 17 juin 2023

Le Petit Séoul à Montréal


 

Le Petit Séoul est un restaurant coréen   

situé dans le Mile End au 5245 Bd St Laurent.

Nous y avons mangé et j'ai eu l'occasion pour la 

première fois de dire bonjour en coréen!

Nous avons beaucoup aimé 

               ce que nous avons commandé! 👍😁🐻

Takoyaki  

(boules de pieuvre plat japonais)

Ttutbaegi Bulgogi  

(ragoût de boeuf servi avec un bol de riz

vermicelles de patate douce, champignon et légumes)

Dolsot Bibimbap Teriyaki Chicken

(riz cuit à la vapeur avec des pousses de soja au sésame, 

des carottes, des épinards à l'ail, des courgettes sautées, 

des radis, un oeuf et la sauce bibimbap maison)


 
 
 

 

18 commentaires:

  1. Si je devais vous accompagner, j'aurais sans doute du mal à choisir mes repas 😀 Je ne connais pratiquement rien de ce que tu nous présentes 😉
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Montréal est une ville cosmopolite où tu peux manger les spécialités québécoises mais également toutes les cuisines du monde!
      Bon dimanche et gros bisous 👍🐻😘

      Supprimer
  2. top
    bisous et chouette pour le "bonjour" mis en pratique

    RépondreSupprimer
  3. ils vendent du Bulgogi chez Picard ©

    j'en avais acheté pour R il a aimé (et encore plus le Japchae)
    les vermicelles de patates douces ,t .original
    (ps ils vendent aussi un bibimbab mais pas testé)
    https://www.picard.fr/rayons/cuisine-du-monde/pays/coree

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà testé tous ces plats à la maison!
      Ils ne sont pas mal mais sans comparaison avec le restaurant surtout le bibimbap...

      Supprimer
    2. bien sûr!
      ça nous a juste permis de voir que la cuisine coréenne (comme beaucoup, la thaïe par ex) est très novatrice et peu connue ici rien avoir avec la chinoise (les chinoises!) richesse des cultures asiatiques♥

      Supprimer
    3. Je connais surtout la cuisine japonaise! 🐻😁😜

      Supprimer
  4. BONJOUR,

    Il pleut alors je me sens mieux.

    Les plantations aussi peuvent souffler.

    Par contre la "Tiotte" voit la pelouse pousser à vue d'oeil et pense déjà à passer la tondeuse.

    Je vous souhaite un BON DIMANCHE

    De l'humour pour la fête des pères.

    RépondreSupprimer
  5. La chaleur au Québec est moite et lourde...
    Nous avons eu une journée complète de pluie : on dirait la mousson...des trombes d'eau!!!
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  6. Réponses
    1. J'espère que tout s'arrangera au mieux pour toi et tous les tiens!
      Je m'associe à ta peine et t'embrasse tendrement ❤️

      Supprimer
  7. Oh lala ! Que de bonnes choses dans ce restaurant Le Petit Séoul !!! C'est super d'avoir dit bonjour en coréen !!! Merci de partager tant de choses intéressantes avec nous Cathy ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais toute contente!
      Un grand merci à toi pour tes commentaires toujours bienveillants ici et sur FB! 🐻👍👌
      gros bisous

      Supprimer
  8. J'espère un jour me rendre là-bas!
    bises 🐻😜

    RépondreSupprimer
  9. Tout me va sauf la pieuvre ...
    Te voilà prête à aller au grand Séoul ;-)

    Beau samedi. Bisous !
    Lavandine

    Article du 23 juin :
    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/bons-baisers-d-epoisses-20/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pourtant la pieuvre que j'ai préférée!!
      gros bisous 😋🐻👍

      Supprimer