samedi 3 juin 2023

de la Place d'Armes à la Place Jacques Cartier puis au Vieux Port


Nous décidons de jouer les "touristes" : promenade dans le vieux Montréal et réservation sur le Vieux Port des tickets du bateau-mouche sur le fleuve Saint-Laurent!

 

Le Monument à Maisonneuve est une œuvre de Louis-Philippe Hébert à la mémoire de Paul de Chomedey Sieur de Maisonneuve, fondateur de Montréal, installée en 1895 au centre de la place d'Armes dans le Vieux-Montréal.  


La place Jacques Cartier, située dans le vieux Montréal, est une place très touristique avec de nombreuses boutiques de souvenirs et des restaurants.

 
 
une cabane à sucre
 
le chapiteau du Cirque du Soleil et le Vieux Port

On peut apercevoir le bateau-mouche à quai!


 

 

Il n'y a qu'ici, à Montréal, que je vois des enseignes!

clin d'oeil à Lavandine 😜



9 commentaires:

  1. magnifique!
    merci pour ces partages et vous avez un temps superbe en plus

    les enseignes tu en vois au mont St Michel par ex
    j'en ai vues d'autres autrefois mais enfant alors j'ai oublié un peu le nom des villes
    (autour du lac d'Annecy ,à Evian
    ou à Vars Ste Cathrine ds les hautes Alpes
    à Troyes et Reims (ds la vieille ville) si si tu vois :)

    RépondreSupprimer
  2. Et dire que j ai failli louper cet article :-)
    Est ce que je me trompe ou vous jouez aux touristes plus que les autres années?
    Une cabane à sucre, c est une cabane à tire ?


    Belle journée, gros bisous.

    Lavandine


    Nouvel article du 2 juin.

    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/courte-retrospective-de-la-semaine-passee/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu te trompes! 😜
      voir liens de cet article :
      https://cathnounourse.blogspot.com/2023/05/tourisme-au-quebec.html
      Je t'embrasse ❤️

      Supprimer
    2. ça je l'avais lu .... mais je ne suis pas revenue sur les liens car trop long sur un téléphone.
      A toi aussi bonne fête, belle journée et plein de gros bisous !
      Lavandine

      Nouvel article du 2 juin :
      https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/courte-retrospective-de-la-semaine-passee/

      Supprimer
  3. Merci pour ces belles photos, ça me permet de voyager un peu avec vous.. profitez bien 👍.

    RépondreSupprimer