mardi 6 juin 2023

pêle-mêle n°3

 



Notre petit-fils aime beaucoup cette chanson

et se met à danser dès qu'il l'entend!



 Voici un bar dans lequel j'ai mangé 

une guédille aux crevettes!

 



 commande livrée à domicile

poulet Général Tao, tempuras crevettes

raviolis au porc (dumpling), rouleaux de printemps


 
 Le poulet Général Tao est vraiment délicieux!
 



PIT CARIBOU : la Bière de l'Anse

que j'apprécie beaucoup!


l'équivalent de France-Loisirs



pour Zhom : 2 casquettes offertes par Fiston

pour moi : la casquette Montréal Québec, le tea-shirt N'Ours ,

3 carnets et la tasse à thé bleue!

 
Une personnalisation écussons
et textes était même possible.
C'est intéressant à voir! 
 
 
 


 


L'enseigne Mc Donald's du Québec

est jaune avec une feuille d'érable!

Ici en Amérique du Nord, une petite boisson contient 440 ml contre 250 en France (25 cl)

le format moyen est de 570 ml contre 400 ml (soit 40 cl en France).

Il y a une multitude de sortes de beigne. 

Il existe même des duos ainsi que des combos de beignes et de café. 

Tu peux acheter une boîte de six assortiments, ce qui est impossible chez nous. 

En plus, les saveurs proposées font saliver : 

double chocolat crémeux, crème Boston, caramel et érable ou encore beigne aux pommes. 

 




Les champignons Portobello grillés 

au BBQ sont excellents!

 
 

 Je n'avais jamais utilisé de sèche-linge et j'apprécie! Dans la cuisine de la location, il y a un lave-linge et le sèche-linge est au-dessus comme chez Fiston!

 
 
 
moins de linge à tendre!
 
 

9 commentaires:

  1. Dans cet article je ressens ta joie , le plaisir de découvrir , de recevoir , de goûter , d'aimer ❤️
    Que du bonheur à prendre 😀des moments inoubliables dans l'instant et pour plus tard 😘😘gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait !

      merci Cathy pour ces chouettes partages
      bisous et à suivre !! :)

      Supprimer
    2. 18 mois sans les voir, ça fait long!
      La norme, c'est au moins un voyage par an...
      mais en septembre 2021, Choupinou a attrapé la Covid
      et nous avons dû annuler notre voyage.
      C'est difficile de créer du lien lorsqu'on vit si éloignés ◑﹏◐
      Bisous pour vous deux 😘😘

      Supprimer
    3. à qui le dis tu .... 😪😪😪

      Supprimer
  2. Bonjour Cathy ! Elle est chouette la chanson ! La nourriture me fait très envie ! Miam miam !!! Et le sèche-linge au dessus du lave linge est bien pratique c'est sûr !!! Votre séjour se déroule bien et ça fait très plaisir à voir ! Profitez bien ! Bisous !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo à ta petite-fille pour son spectacle de fin d'année et gros bisous pour toi! 🐻😘👍

      Supprimer
  3. je suis allée voir ce qu'est une guédille au canada ...maintenant je sais ... Idem pour le mot beigne. Il faut dire que je ne fréquente pas vraiment les mac do.
    Tu vas pouvoir rajouter ce morceau de musique à ton pédalage quotidien.
    Je n'ai plus de sèche-linge depuis qu'il a rendu l'âme et ne suis pas du tout prête à en acheter un... C'est rigolo, vous tendez le linge. Nous on l'étend ou on le suspend.

    Douce nuit, gros bisous,
    Lavandine

    Nouvel article du 7 juin :
    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/miaou-5/

    RépondreSupprimer
  4. La guédille était expliquée par le biais d'une vidéo dans l'article précédent que tu as commenté!
    Le mot beigne ressemble à beignet!
    Nous n'allons pratiquement jamais au Mac Do en France 🐻
    Le sèche-linge me plaît beaucoup pour les draps et les serviettes de toilette!
    Tu me dis bonne nuit mais c'est l'après-midi ici 😂
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Salut,

    Twitter m'a puni une journée hier parce que je dis ce que je pense et bien sûr c'est à cause de toujours les mêmes qui viennent pour la CAF.

    Sinon tout va bien , il fait beau même chaud dès le matin.

    Il faut dire que je sors tard hé hé hé je suis retraité alors doucement le réveil.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer