lundi 5 juin 2023

Promenades Saint-Bruno

 
Les promenades Saint-Bruno 
sont à 28,6 km de Montréal.
 



 



arrêt à la boutique Imaginaire pour acheter 

un jouet de son choix à Choupinou...








arrêt au food court pour se restaurer

 
J'ai choisi de manger des spécialités 
donc une guédille au homard! 
 

 C'est délicieux!

 
 
et en dessert un pouding chômeur à l'érable!
une véritable tuerie....miam, slurp 😋
 
Le pouding chômeur est un dessert traditionnel québécois et acadien 
datant de la crise économique de 1929. 
Il est encore très populaire aujourd'hui et est servi autant à la maison 
que dans des restaurants et les cabanes à sucre.

 


un café comme aux USA 👌
 



15 commentaires:

  1. pour le poudding chomeur j'avais lu autrefois sur le blog d'une amie
    j'ai la recette si tu veux à ton retour (mais ton garçon a du te la donner aussi sûrement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une fois rentrée, je ferai à nouveau attention à ma ligne MOUARF!!!
      Fiston cuisine des desserts japonais : il va nous faire goûter une spécialité dont j'ai oublié le nom...

      Supprimer
  2. La photo, c'est ce que Choupinou a choisi comme cadeau ?
    Pour ce que tu as dans l'assiette, tu connais mon avis ;-) Le pouding, pas de problème. A-t-il un rapport avec le mendiant ?

    Gros bisous, belle journée.
    Lavandine

    Nouvel article du 05 juin 2023
    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/bons-baisers-de-vivier-sur-mer-20/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une sphère qui contient des circuits. Il faut faire rouler une bille!
      C'est un jeu d'adresse qui demande de la concentration et de l'habileté!
      Le pouding chômeur n'a rien à voir avec le mendiant (qui vient des religieux).
      Je t'embrasse! 😘👍

      Supprimer
    2. Oui je sais que j'ai commenté mais je me rends compte maintenant que je n'avais pas toutes le photos sur mon téléphone, ni la vidéo. Il me manquait entre autre votre photo à 3 .... Pffffffffffffffffffff

      Bon jeudi.
      Gros bisous.
      Lavandine

      Nouvel article du 7 juin :
      https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/miaou-5/

      Supprimer
    3. Fiston m'a envoyé la photo de nous trois ce matin et je l'ai postée dans la foulée sur le blog!
      Pas évident avec le téléphone, en effet!!
      gros bisous 🐻😘😘

      Supprimer
  3. Je connais très bien les promenades St-Bruno, car j'y allais souvent à l'époque où je demeurais à Sorel-Tracy. Le poudding-chômeur doit son nom au fait qu'il a été créé dans les années 1930 lors de la grande crise économique car c'était un dessert économique (on le faisait avec du sucre brun - cassonade). Je confirme c'est une tuerie. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En Octobre 2021, nous avions fait une grande promenade dans le parc national du Mont-Saint-Bruno-de-Montarville!
      Merci pour tes explications données au sujet du pouding chômeur!👍😋
      Je vois que je ne suis pas la seule gourmande...hihi
      gros bisous

      Supprimer
    2. pour compléter regarde ici https://www.papillesetpupilles.fr/2015/02/pouding-chomeur.html/

      Supprimer
    3. merci :)
      C'est bien le blog culinaire de ton amie?

      Supprimer
  4. J'adore les noms des plats proposés 😀 chouette pour choupinou de choisir son cadeau
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins ainsi, tu es sûre de faire plaisir! 😜👍👌
      Juste les noms des plats et tu es déjà dépaysée hihi (✿◠‿◠)
      gros bisous

      Supprimer