jeudi 1 juin 2023

pêle-mêle n°2




Le Falco est un café qui sert des mets japonais. Il est situé dans le Mile-End. Fiston et Zhom apprécient les onigiris (boule de riz à sushi).


 
Nous aimons nous promener dans les parcs :

Laurier, la Fontaine et Père Marquette.

J'essaie toujours de photographier les écureuils...

rappel : il est interdit de les nourrir. 

Ce sont des nuisibles mangeurs de câbles électriques, 

grignoteurs de poubelles et destructeurs de plantes vertes 

dans lesquelles ils creusent pour cacher leurs réserves!


 
 
 
 
 



 

Fiston achète le café en grains dans un bar. 

Ils le passent dans une machine 

et te le rendent moulu.


 


Ici, tout est XXL même les poussettes!

 

 
Nous sommes allés chercher Choupinou 
à la sortie de l'école 
et nous avons mangé une glace.
 
 



 



9 commentaires:

  1. un grand grand merci Cathy pour tes partages
    je passe entre 2 (pas pu hier et là trucs pas importants mais énervants là
    mais tes images donnent du baume au coeur
    je repasse mieux dès que possible mais déjà merci !
    :)
    nuisibles mais choux (et bravo pour les photos)
    à bientôt
    bisous à partager et continuer à profiter
    je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis "tellement" contente!...avec l'accent 😁😜🐻
      gros bisous

      Supprimer
    2. ♥ comme je comprends et partage ta joie

      Supprimer
    3. J'ai compris pourquoi tu photographie les écureuils c'est pour pouvoir éditer ta fameuse recette d'écureuils sauce noisette

      Supprimer
    4. MOUARF 😂🤣😊
      gros bisous Grand Frère ❤️👍

      Supprimer
  2. Coucou Cathy, contente pour vous tous de vos moments partagés ! Belles photos, merci beaucoup ; Comme Barbara, je trouve les écureuils très mignons ! Je t'embrasse fort . à bientôt ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les écureuils d'ici sont moins farouches qu'en France!
      Je t'embrasse 🐻🐻😊

      Supprimer
  3. J'aime bien les pêle-mêle.
    Comment ça des nuisibles ? Mais ils sont si mignons ! De toute façon, il ne faut pas nourrir les animaux sauvages. Ils sont capables de le faire tout seuls.

    Belle journée et gros bisous.

    Lavandine


    Article du 31 mai :


    https://auboutdelalorgnettelavietoutsimplement.fr/sete-le-mont-saint-clair-22/

    RépondreSupprimer
  4. A propos des écureuils, ce lien est édifiant :)
    https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1053130/ecureuils-de-plus-en-plus-nuisibles-montreal-degats
    gros bisous 😘👍

    RépondreSupprimer