mardi 23 novembre 2021

visite chez l'ophtalmo

 



J'ai toujours porté des verres progressifs et n'ai eu aucun souci d'adaptation. Il n'en est pas de même pour Zhom...qui a actuellement 4 paires (progressives pour la voiture, loin, près et mi-distance pour le PC). Il a essayé trois fois avec des verres de qualité chez trois marchands différents mais pas de confort visuel...Tentera-t-il à nouveau?

 


Notre ophtalmo nous a dit que nous avons tous les deux besoin de refaire nos carreaux! Mon oeil droit a compensé les faiblesses du gauche...m'a-t-il expliqué mais je ne comprends rien à l'ordonnance alors comme je suis curieuse, j'ai cherché à comprendre et je suis allée ici et !

Au moins, c'est simple et avec des exemples...

 

33 commentaires:

  1. Oh je vais aller voir ton lien car ça m intéresse.
    J ai du mal avec les lunettes progressives. Je fonctionne mieux avec des lentilles.

    Gros bisous du jour.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du moment que tu obtiens un confort visuel, c'est le principal! ☺☺☺☺
      Mettre des lentilles, ça m'a toujours paru délicat mais c'est une habitude à prendre...
      gros bisous ♥

      Supprimer
  2. j'irai voir (ah ah ah et à la prochaine ordonnance )

    toujours des verres progressifs..... tu es sure..... pas enfant :)
    je te charrie
    bisous à tout à ...l'heure ou demain :)

    ps pour les progressives quand je' les ai eues (il y a peu de temps c'est venu tard ;mais j'ai des lunettes pour ma correction peut être à cause de ça ,
    je suis sortie du magasin avec mes "classiques " et le soir j'ai rangé les classiques, mis les progressives sur la table de nuit: le lendemain matin j'ai d'office mis les progressives aucun soucis d'adaptation

    de toute façon pas le choix donc j'aurais poursuivi (ps ce n'est pas une critique pour Henri j'espère que cette fois ça fonctionnera


    cela dit parfois elles sont mal faites
    moi je pense qu'il y a un soucis avec les dernières je verrais lors de la prochaine visite pour changer du coup sans doute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu ma première paire de lunettes en 2004 à 44 ans.
      Nous avons changé trois fois d'opticien pour Zhom pensant que les lunettes étaient mal faites...

      Supprimer
    2. je réagissais à" j'ai toujours porté des progressives" dans le sens que les progressives c'était pas enfant
      me suis mal exprimée


      bien plus tard pour moi

      j'écris plus tard là) pas possible encore désolée bisous

      Supprimer
  3. Comme pour toi, je me suis vite habituée aux progressives mais mon mari pas du tout ... il en a deux sortes dont une solaire ... il tempête contre ses verres mais je peut faire sans . Je vais aller voir ton lien.
    Heureuse de retrouver tes pages Cathy après ma pause ! Bises du soir ch'tis ! Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avoir plusieurs paires n'est vraiment pas pratique dans la vie quotidienne...
      je te souhaite une bonne soirée et t'embrasse ☺☺☺☺

      Supprimer
    2. les miennes sont photos sensibles quasi indispensables ici

      et une seule paire qui corrige la vue je trouve plus pratique

      Supprimer
    3. C'est ça d'habiter une région ensoleillée, na! ☺☺☺☺

      Supprimer
    4. et parfois elle sont noires alors que juste léger soleil c'est là que tu te dis que sans les yeux doivent morfler.....

      Supprimer
    5. mais justement ça me plait !très pratiques ces lunettes

      Supprimer
    6. J'ai également des solaires à ma vue mais les utilise peu...

      Supprimer
    7. moi ce ne sont pas des solaires justement ce sont les mm lunettes

      Supprimer
  4. Bonsoir,
    Je peux te conseiller un opticien chez qui je m'approvisionne depuis plus de 15 ans, sans aucun problème (je n'ai par contre pas de verres progressifs)
    Delph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci Delph! ☺☺
      mais c'est Zhom qui prendra la décision finale...

      Supprimer
  5. J'ai mes premières lunettes progressives depuis un an... et je n'arrive pas à m'y faire. Comme je vois encore correctement de près, je préfère les enlever...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu prends le même chemin que Zhom et c'est bien dommage car tu vas ensuite galérer avec plusieurs paires de lunettes si tu n'arrives pas à t'y habituer...
      Tu devrais essayer une nouvelle fois chez un autre opticien.
      Lorsque tu as choisi ta monture, as-tu pensé à la taille des verres?
      Sont-ils assez grands pour que les zones de vision soient confortables?

      Supprimer
  6. Pour moi des progressifs depuis au moins 15 ans et pour Claude une paire de loin et une de près il n'arrivait pas à s'habituer ! Pour lire au lit j'ai une paire de près 😉 Nous étions chez l'optalmo la semaine dernière prochain RDV pour la cataracte chez Claude en novembre 2022 et opération en 2023 . . . Du grand n'importe quoi!
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois que les délais sont comme ici ....voir plus ! pffffffffffff oui n'importe quoi !

      Supprimer
    2. @ Mitou : ho....je n'en reviens pas pour la date d'intervention de Claude!!!
      On marche sur la tête :(
      Bonne soirée et gros bisous ♥

      Supprimer
  7. Salut,
    Oui pas toujours facile de lire les ordonnances des médecins.
    Passe une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Encore pire lorsqu'ils écrivaient à la main...
      Il fallait d'abord décrypter les mots....

      Supprimer
  8. Je cherche le lien ??? Cathnournourse bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut cliquer sur le mot "là"
      dans la phrase
      "j'ai cherché à comprendre et je suis allée là!"
      bonne journée

      Supprimer
    2. https://www.cof.fr/les-conseils-de-votre-ophtalmo/comment-lire-votre-ordonnance-de-lunettes

      Supprimer
    3. @ Barbaba : merci pour l'explication donnée à Odile ☺☺

      @ Odile : t'as pu lire? bisous ♥

      Supprimer
    4. le second est bien aussi

      mais j'ai pas ordo sous yeux je garde pour 2022 !

      Supprimer
    5. Merci Barbara, oui Cathy j'ai trouvé et j'ai lu merci des explications bisous à toutes

      Supprimer
    6. @ Barbara : OK pour 2022
      @ Odile : super! gros bisous ☺☺

      Supprimer