dimanche 21 novembre 2021

Prison Playbook


 Prison Playbook est une série coréenne de 2017 en 16 épisodes de 90 mn. Kim Je Hyeok, superstar du baseball, est condamné à 1 an de prison ferme pour avoir tué dans une bagarre l'individu qui avait agressé sa soeur. On suit son adaptation et ses difficultés au centre de détention de Seobu. 


 

Les co-détenus et le personnel pénitencier sont au centre de l'histoire. A l'aide de flashbacks, on apprend leurs espoirs ou leur résignation ainsi que leur parcours : un toxicomane, un escroc, un assassin membre d'un gang et un soldat victime d'une machination et d'une erreur judiciaire. Homosexualité, drogue, chantage, intimidation,  tentative de meurtre, corruption, cruauté mais aussi amitié, empathie, entraide, amour et valeurs familiales sont abordées.

Le directeur et le personnel pénitenciaire sont très particuliers... Les rôles des co-détenus sont très bien joués notamment le Timbré dont je déplore la triste fin...Pour un sujet aussi grave, j'ai beaucoup ri!!

 

7 commentaires:

  1. Tu as pu pédaler 24h soit 12 jours ... ;-)
    Gros bisous et agréable soirée.
    lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une belle semaine et t'embrasse affectueusement ♥

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Je te souhaite une semaine douce et calme, avec toute mon affection ♥♥
      envoi de chaudoudoux XXL

      Supprimer
    2. merci ♥♥♥♥ plein de bonnes choses pour vous 2 aussi ♥

      Supprimer
  3. Pas eu le temps de passer hier !
    Je te souhaite une bonne semaine
    Gros bisous
    Mitou

    RépondreSupprimer