mardi 27 juillet 2021

pêle-mêle


On a profité des quelques jours de beau temps pour terminer de poser le brise-vue et installer notre nouveau parasol!

jardin à l'avant




jardin à l'arrière



J'ai décidé de scanner les photos des albums à raison d'un album chaque dimanche! J'espère m'y tenir...

à gauche 1994 et à droite 2019 à Montréal ☺☺






Après avoir obtenu la reconnaissance de ma maladie professionnelle et des allocations temporaires d'invalidité, je poursuis mon combat pour être remboursée du reste à charge que j'ai avancé durant mes soins. J'ai donc envoyé copie de mon courrier à l'Inspection au Préfet des Yvelines, au Sénateur de la première circonscription des Yvelines, au Médiateur des Droits, aux Médiateurs de l'Inspection ainsi qu'à la Rectrice de l'Académie.





Le Québec n'ouvrira pas ses frontières au tourisme avant l'automne, si tout va bien! Fiston et sa compagne ont eu leur première injection de Moderna. Choupinou a beaucoup grandi et entrera dans sa première année d'école en septembre!




Après les séries turques, je regarde désormais beaucoup de séries asiatiques sur Netflix et notamment des séries coréennes car j'apprécie davantage la musicalité de la langue...

19 commentaires:

  1. beaucoup d'infos
    merci ♥
    superbes travaux au jardin
    j'espère que désormais vous allez en profiter ☼++++++++++++

    bravo pour le scannage
    sacré boulot
    mais après oui ça sera bien

    (moi c'est l'inverse qui est en arrêt/retard
    je t'enverrai un MP demain(?) ou ? si je peux pour détailler)

    merci pour les nouvelles de la famille

    on vous souhaite d'y aller cet automne

    et pour les ggrrrr admnistratifs(financiers) et pour ta maladie professionnelle
    idem je te souhaite d'avoir enfin une issue positive


    à bientôt merci pour tout (je passe vite là)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais quand nous pourrons à nouveau profiter du jardin : il a plu toute la journée!
      et le reste de la semaine ne s'annonce guère mieux :(
      C'est long de scanner les photos et puis ensuite je les classe et je les range par année.
      gros bisous ♥

      Supprimer
    2. oui je viens de regarder pour la météo et même les tmepératures c'est pas top

      :(

      hyper long oui de scanner bravo !

      Supprimer
  2. Super installation pour le jardin, y'a plus qu'à en profiter au quotidien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on n'attend que ça! du soleil ☼☼ pour rester au jardin et manger un barbecue!!

      Supprimer
  3. J aime cette rubrique mais la je suis en voiture alors...
    Gros bisous. Agréable journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis repassée ;-) et j'ai admiré votre nouvelle installation. Très sympa.
      Tu es toute mimi et jeunette sur la photo de 1994.

      Gros bisous. Belle nuit !

      Supprimer
    2. Je ne suis plus jeunette, c'est certain! ☺☺
      J'avais 34 ans sur cette photo et j'en ai bientôt 61...MOUARF ☺☺
      Je t'embrasse bien fort ♥

      Supprimer
  4. Un beau coin détente , j'espère que le soleil sera de sortie pour que tu puisses en profiter aisément avec ron petit monde !
    Peux-tu me dire Cathy comment faire pour m'inscrire à ta newsletter acr comme vous êtes nombreuses je n'arrive pas à suivre hors newsletter : merci à toi .
    Bises et douce soirée par chez toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai pas!
      Si tu n'utilises pas un agrégateur de blogs comme Netvibes ou bien ta liste de lecture Blogger, je ne sais malheureusement pas t'aider :(
      Je comprendrais donc que tu cesses de commenter sur mon blog.
      Bonne continuation, je t'embrasse ☺☺☺☺

      Supprimer
  5. Voilà un endroit bien sympathique pour vous retrouver au calme .... et pour pour les photos, bravo, tu boulot en perspective bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements Odile ♥
      Les photos une fois numérisées sont plus faciles à partager et comme ça je pourrais les envoyer à mon fils. Mon petit-fils sera surpris de voir Papi et Mamie plus jeunes...
      gros bisous

      Supprimer
  6. Super votre jardin , vous voilà bien à l'abri des voisins indiscrets pour passer des belles journées d'été ☀️ enfin quand la saison des pluies et des orages sera terminée ! Un sacré boulot j'en ai scanné aussi beaucoup mais vu le nombre d'album j'ai vite arrêté!
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup, je viens de les compter...j'en ai fait 2 sur 23!
      oups...
      gros bisous ☺☺☺☺☺

      Supprimer
  7. Bien ces travaux en forme de brises vues.
    Plus d'indépendance vis à vis du voisinage.
    Et eux en profitent aussi.
    Sympa ton défi albums photos.
    Merci pour ta participation à la devinette estivale.
    Bonne suite d'été, il n'y a que la météo qui ne soit pas au courant. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le schmilblick n'est donc pas un objet en rapport avec l'alimentation...
      Merci pour ton commentaire ☺☺
      à bientôt
      Amic@lement

      Supprimer
  8. Tu as fait de beaux travaux pour l'installation du brise-vue et du parasol. Ce doit être agréable de profiter du beau temps sur ta terrasse. Les démarches pour les frais d'invalidité et compagnie nous sommes nous aussi en plein dedans alors je nous souhaite des dénouements positifs. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jo ☺☺
      En France, c'est un vrai casse-tête les démarches administratives!
      Ils sont lents et souvent inefficaces...
      J'espère pour toi que c'est plus simple au Québec car pour moi, ça traîne depuis 2014!
      bisous

      Supprimer