dimanche 18 juillet 2021

Les clefs du Moyen-Age # 489




 Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : 

la période du Moyen-Age est ma préférée. 

Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage 

employé...



Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef 

qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...

Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots 

du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!


Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥


Le mot du dimanche 18/07/2021 est :  esbaudir 

 Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer 

dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...



rendez-vous ici ce soir pour la définition! 

esbaudir = divertir égayer,  s'esbaudir = marquer un grand étonnement réjoui 
Bravo à Annie-Claude sur FB, Barbara, Bof. et Lavandine ☺☺☺

15 commentaires:

  1. Bonjour Cathy, jolie journée ensoleillée, des bisous à ce soir, i don't know .... :) ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut une très belle journée comme je les aime! ☺☺
      Nous avons posé le pare-vue...
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
    2. heureuse que votre journée fut bonne
      bisous et bon lundi pareil alors
      chouette pour le pare vue

      Supprimer
  2. je dirais: trouver beau
    apprécier
    voire s'exclamer (dans le sens "applaudir ")
    bisous
    et à plus tard sinon demain

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S extasier
      C est le mot que je cherchais tout à l heure
      😉

      Supprimer
    2. Oui pour s'exclamer et s'extasier!
      gros bisous ♥

      Supprimer
    3. ♥♥♥et peut être à tout à l'heure merci à toi ♥

      Supprimer
  3. Il était trop tôt ce matin. Depuis, j'ai pensé que j'avais sans doute tort puisque, pressé de bien faire, j'étais parti à tort sur le verbe òc "esbaubir" qui peut se traduire par surprendre, étonner et le verbe "esbaudir" qui veut dire réjouir, dégourdir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un étonnement réjoui : on s'esclaffe gaiement!! ☺☺☺☺
      Amic@lement

      Supprimer
  4. Coucou,

    Se réjouir ...

    Gros bisous. Beau dimanche.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    Bon lundi soleil et merci pour ce partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. As-tu vu l'article humour de la semaine?
      C'est au sujet des salons de coiffure ☺☺☺☺
      Je me suis bien amusée en cherchant les dessins!
      Belle semaine ensoleillée ☼☼

      Supprimer