dimanche 5 juillet 2020

Les clefs du Moyen-Age # 442


Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.
Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...
Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...

Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!
Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥


Le mot du dimanche 05/07/2020 est le verbe : "faer"


Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...
rendez-vous ici ce soir pour la définition!

Faer signifie enchanter, ensorceler! 
Bravo à Lavandine et Barbara toutes deux sur la bonne voie
Félicitations à Méline et Marie-France qui ont trouvé la bonne réponse ☺☺

17 commentaires:

  1. Hello Cathy ! Je ne sais pas du tout ce que "faer" veut dire mais je vais chercher un peu et je reviendrai ce soir. GROS BISOUS et belle journée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que votre visa en Australie soit valable jusqu'au printemps 2021!
      Grâce à toi, j'en apprends un peu plus sur ce pays.
      Merci pour toutes ces infos : gastronomie, reportages, way of life, photos etc...
      Bonne semaine et gros bisous ♥

      Supprimer
  2. Salut Cathy, au saut du lit, faut que je cherche .... Bisous du matin à ++++ Bon dimanche à vous deux <3

    RépondreSupprimer
  3. Pas d idée précise...J avais pensé à faire tout simplement mais je ne vous pas comment l évolution s est faite.
    Sinon par instinct ça me fait penser au faery tails..si ça écrit ainsi...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec fairy tails, tu étais vraiment sur la bonne voie Lavandine!
      gros bisous ♥

      Supprimer
  4. c'est pas l'ancien nom pour les fées ou féerie
    il me semble avoir vu ça autrefois sur un catalogue de déco de jardin anglais avec des petites statues un peu style anciennes :)
    désolée impossible de bouger ce matin pas pu venir plus tôt
    à demain bon amidi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non pardon là c'est un verbe .... à suivre si je peux repasser , si ça me revient

      Supprimer
    2. Tu y étais presque Barbara!
      C'est dommage...
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
  5. Bonjour ma Cathy C
    Faer = ensorceler....?
    Bon dimanche ma douce
    Bises
    Méline

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Cathy,je dirais à tout hasard ensorceler mais je suis pas convaincu du tout bonne fin d'après midi gros bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pourtant si Marie-France, BRAVO! clap, clap...
      Bonne semaine et à très bientôt ☺☺☺☺

      Supprimer
  7. Bonjour ma Cathy
    Non seulement ton blog est ludique mais il est aussi dynamique et j'aime tes jeux
    Merci pour tout le mal que tu te donnes pour nous
    intéresser*
    Bonne journée mon amie et gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci à toi Méline mais saches que je ne me donne aucun mal,
      tenir mon blog est un petit bonheur depuis sa création en 2009 ♥
      Je t'embrasse!

      Supprimer