vendredi 3 juillet 2020

assumer son corps et refuser le diktat de la perfection

Tout est dans le titre!
des dessins qui prônent l'acceptation de soi...




             




Angèle, jeune lycéenne de 17 ans en première L en 2019, postait ses dessins sur Instagram. Son dessin fut repris et liké des milliers de fois. Son compte était d'ailleurs passé de 4000 à 45000 abonnés en seulement trois jours l'été 2019!

@angelethm
Je te souhaite un bel avenir dans l'illustration...

Je n'ai aucun talent artistique 
mais mes yeux détectent les erreurs :
il manquait un L et il y avait un T en trop
au mot cellulite 
que j'ai donc rectifié!

Je les lis depuis leurs débuts et les apprécie :

Pénélope Bagieu : "Joséphine", "Les Culottées"
Margaux Motin : "La femme parfaite est une connasse"
Agustina Guerrero : "Diario de una volatil" "El Viaje"
Nina de San
Anna chronique BD
Emy Bill : Ma vie d'instit' T1 T2  

       
et toi, as-tu un chouchou illustrateur ou illustratrice?

    



Depuis la création du blog en 2009, plusieurs personnes
et je leur en sais gré ♥

Merci encore à France, ja enutil, Lincée, Magali, Marina,
 May Lin, Neptelle, Nina de San, Piafette, Anyssa,
 Souhila, Volette, Jacqueline G et Gisèle G!



Un petit clic sur l'image et tu la verras en grand!

10 commentaires:

  1. De très beaux partages, de superbes dessins, des liens intéressants et des idées positives et d'acceptation de soi. Merci pour cette très jolie publication Cathy. Gros bisous. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir ma Cathy
    C'est difficile de t'envoyer un ours, on ne peux rien copier.
    Tu as vraiment une belle collection d'ours.
    Bonne nuit ma douce
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et tu n'as pas vu ce que je nomme ma nounoursothèque hihi! ☺☺
      Elle contient 331 dossiers tous bien rangés et remplis d'images de N'Ours glanées au fil des années... 1,40Go
      Bon WE

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui, j'en ai entendu parler...
      Je t'embrasse ʕ•ᴥ•ʔ ლ(╹◡╹ლ)

      Supprimer
  4. Je ne connais pas cette illustratrice. Et je me préoccupe très peu de la mode et de l aspect.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La société exerce une pression importante qu'on le veuille ou non...
      Certaines personnes sont plus fragiles que d'autres et le vivent mal!
      Ce n'est pas mon cas même lorsque j'étais en obésité morbide.
      Il n'est pas de bon ton d'être hors normes : trop grand- trop petit- trop gros- trop maigre-
      La société tente de formater notre physique sinon notre vie entière...
      Bonne soirée et gros bisous

      Supprimer
  5. Il faut essayer d'être bien dans sa tête et de ne pas prêter attention au regard des autres ... nul n'est parfait . ...
    Aussi ces illustrations bien pensées remonteront le moral à beaucoup et les aideront à s'accepter comme ils ou elles sont ...
    Sublimes tous ces dessins Cathy, tu as une collection en "or" comme l'on dit !
    Bises de mon coin ch'ti sous un ciel mitigé !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison!
      Pourquoi se gâcher la vie? elle passe si vite!
      Carpe Diem
      gros bisous

      Supprimer