mardi 14 juillet 2020

Défilé aérien de la Fête Nationale

                              


Nous habitons à 32 km de Paris et avons pu admirer
 de notre jardin des avions de retour du défilé! ☺☺






Le feu d'artifice a été annulé chez nous...
Nous pourrons admirer celui de Paris à la TV!
et chez toi?

22 commentaires:

  1. C'est quand même chouette d'avoir aperçu ces avions et merci de nous en faire profiter avec tes belles photos Cathy ...
    Par chez nous c'est bien calme ... tous les feux d'artifice annulés et bien d'autres festivités, c'est vraiment un 14 juillet bizarre cette année !
    Bises pour une agréable fin de journée !
    Nicoel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préparais mon article lorsque j'ai entendu les avions passer au- dessus de la maison...
      Je suis donc sortie avec mon APN en espérant pouvoir prendre quelques clichés!
      Et d'ailleurs, je n'étais pas la seule car deux de mes voisins ont fait la même chose...
      Je suis contente du résultat ☺☺ Mon petit LUMIX me rend bien service!
      Bonne journée et gros bisous ʕ•ᴥ•ʔ

      Supprimer
  2. Coucou Cathy !!! Super d'avoir vu de chez vous le retour des avions qui avaient défilé !!! Magnifique !!!! Et heureusement qu'il y a la télévision qui nous permet de voir le feu d'artifice à Paris !!! Extra !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @ Nancy : Quel dommage que la Patrouille de France ne soit pas passée au-dessus de chez nous!
      As-tu assisté à des festivités à l'Ambassade de France?
      gros bisous ٩(。•́‿•̀。)۶

      Supprimer
  3. Bonsoir Cathy, vers chez moi en Auvergne tout est calme les deux d'artifices la plus part sont annulés. Celui de Clermont Ferrand est reporté au 12 septembre le jour où le tour de France est chez nous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces informations Marie-France! ฅʕ•ᴥ•ʔฅ
      C'est une très bonne idée de reporter les feux d'artifice à cette date-là!
      Bon mercredi, je t'embrasse ☺☺

      Supprimer
    2. Merci Cathy bon mercredi à toi aussi gros bisous 😘

      Supprimer
  4. Super pour les avions
    ! pas pu passer hier à tout à l'heure !!ou dès que possible !

    enregistré le feu d'artifice(programmé) car pas possible non plus de le regarder en live donc à suivre (l'an dernier c"était grandiose)

    sinon ici -dans mon village-y a jamais de feux d'artifice le 14juillet
    ici les fêtes et feux d'artifices c'est en Aout cf fêtes de la libération de la Provence en 1944 mais ceux prévus ds la région annulés aussi bien évidemment et quand on voit le comportement des gens à Nice ... vaut mieux
    GROS soupirs
    bonne journée et à tout à l'heure ou demain bisous et merci pour tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut mieux éviter tout type de rassemblement avec la pandémie qui continue...
      Les gens semblent inconscients du danger qu'ils courent et font courir!!!!!!!
      Meilleure journée et calin'Ours ♥ ( ˘ ³˘)♥

      Supprimer
    2. y en a des prévus ces jours ci ici

      je suis un peu ....
      circonspecte


      et le conseil municipal entre autres ne donnent plus trop l'exemple

      ... :(

      GROS SOUPIRS

      Supprimer
    3. On peut hélas noter partout un relâchement général du port du masque et du respect des gestes barrières...

      Supprimer
    4. hier au contraire à Carreeour tout le monde (sauf 2 ou 3 personnes) l'avait
      j'ai noté

      alors que la sem dernière relâchement net 60% on dira
      mais ds mon village ça craint là
      beaucoup et ce weekend y a des spectacles je suis embêtée...

      Supprimer
    5. Chez nous, le port du masque est obligatoire dans le centre commercial où Carrefour est installé!...
      Pour les spectacles dans ton village, sois prudente et reste chez toi...
      Sais-tu qu'au Québec, ils ne disent pas "masque" mais "couvre-visage" c'est plus logique non?

      Supprimer
    6. reste chez toi.
      je ne suis pas seule ...

      Supprimer
    7. ARGH..........................
      pas simple alors!

      Supprimer
  5. Je ne me suis pas préoccupée des festivités du 14 juillet. La patrouille de France est passé sur les hôpitaux des villes de l'est la semaine dernière en l'honneur des soignants. Rien vu dans mon coin. On ne devait pas être sur le trajet.

    Bonne journée et gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer