samedi 14 décembre 2019

PAL : ouvrages de Marie-Bernadette Dupuy



La saga "L'enfant des neiges" m'avait enthousiasmée 
alors je n'ai pas hésité à emprunter d'autres livres à la Médiathèque.




4 commentaires:

  1. J'adore ...Dupuy.
    J'avais aimé : Les Amants du presbytère
    Les autres pas encore lus.

    Je t’embrasse et te souhaite une bonne soirée.

    Lavandine


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà lu "L'enfant des neiges" et "Les fiancés du Rhin".

      résumé France Loisirs des "Fiancés du Rhin" :
      Alsace, années 1930. Noëlle, fille adoptive d'un viticulteur de Ribeauvillé, s'éprend d'un jeune étudiant allemand, Hans, venu participer aux vendanges le temps d'une saison. Leur passion n'est pas vue d'un bon oeil. L'hostilité à l'égard du couple grandit à mesure que la paix entre la France et l'Allemagne est menacée. Bientôt, la guerre sépare les fiancés : le jeune homme est contraint de retourner dans son pays. Avec pour seules armes leur amour et leur foi en la justice, Noëlle et Hans vont s'acharner à survivre et ne jamais renoncer à se retrouver. L'amour se moque des frontières...
      Avec son inimitable talent de conteuse, Marie-Bernadette Dupuy nous entraîne dans une trépidante saga aux personnages attachants, embarqués dans les soubresauts tragiques de l'histoire alsacienne.

      Bisous

      Supprimer
  2. Excuse moi, j'ai lu les fiancés du Rhin... beaucoup aimé aussi + les 6 tomes de la série Val-Jalbert dont fait partie l'enfants des neiges, les 6 tomes de la série Abigaël, le refuge aux roses, moins aimé, les 2 tomes de la série de bories.
    De la série St-Prime, j'ai le tome 1, Les eaux folles, pas encore lu tant que je ne trouverai pas le t2 qui à priori n'existe pas en livre de poche.
    J'ai un peu de mal à me dépatouiller dans tous les titres et séries. Il faut dire qu'elle est très prolixe et que plusieurs séries parlent du canada.

    Je te souhaite une belle journée et t'embrasse bien fort.

    Lavandine


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La série Val-Jalbert se nomme aussi "L'enfant des neiges" ou "L'orpheline des neiges" et comporte bien 6 tomes que j'ai tous dévorés. Le titre change selon l'éditeur!
      Je n'ai pas lu la série "Abigaël".
      La série que tu appelles Saint Prime a pour titre dans mon édition "Le scandale des eaux folles" et a bien 2 tomes : "Le scandale des eaux folles" et "Les sortilèges du lac".
      J'ai lu aussi la saga "Le moulin du loup" 6 tomes et "Angelina" 3 tomes.
      gros bisous et bonne lecture

      Supprimer