dimanche 29 décembre 2019

Les clefs du Moyen-Age # 415


Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.
Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...
Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...

Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!
Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥



Le mot du dimanche 29/12/2019 est : "encharbotté"


Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...
rendez-vous ici ce soir pour la définition!

Encharbotté signifie embarrassé, ennuyé, chagriné!
Bravo à Freesia et Barbara ☺☺

9 commentaires:

  1. As-tu rencontré le Chat Botté?
    Pas d idée.

    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, cela ne me dit rien. Même en essayant de décomposer le mot, je ne vois rien.
    Est-ce que cela a un rapport avec "botter" ou avec "charbon" ?
    Si c'est un lien avec botter, avec le "en" devant, cela signifierait le contraire d'aller, de convenir, ...donc peut-être gêner , embarrasser.
    Si c'est en lien avec le charbon mais du côté négatif...peut-être lié à une couleur pâle, déteint, ...
    On verra ce soir ou demain la bonne réponse.
    Bon dimanche, ici avec ciel tout bleu et plein soleil mais seulement 1 degré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même météo ici brrrrrrrrrrr froid!
      Bravo pour ta perspicacité ☺☺

      Supprimer
  3. ça me fait juste penser à "emberlificoté" ,emmêlé

    mais ?

    RépondreSupprimer