samedi 27 octobre 2018

peut-être le dernier changement d'heure

























19 commentaires:

  1. je viens de faire le four(microondes), le radio réveil
    pas la peine de déplacer la maison le cadran solaire n'a jamais été au soleil :o)
    les aquariums (programmateurs lampes)

    pour la voiture on verra demain (il pleut donc en fait il a fait nuit toute la journée !)
    bisous

    marrant ce dessin
    :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien les cadrans solaires, tu me montreras le tien?
      Nous, on change ce qui n'est pas automatique le dimanche...
      Bonne journée et gros bisous ♥

      Supprimer
    2. j'ai changé l'heure du téléphone(fixe) tout à l'heure
      le reste je fais avant de me coucher (sauf la voiture elle est au garage ça peut attendre)

      faut que je cherche dans mes photos (là il pleut) et suis dedans
      il est recouvert de feuilles de vignes vierges en fait !!
      acheté y a un bail dans les Hautes Alpes

      Supprimer
  2. Bouh demain il fera nuit à 18h ! :((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il fait déjà nuit à 18h aujourd'hui tout gris grosse pluie

      Supprimer
    2. @ Sun : Je m'habitue plus facilement à l'heure d'hiver...ça doit être mon côté N'Ours qui hiberne! mouarf ☺☺

      Supprimer
    3. pour l'instant aucun soucis (même si réveillée à l'anc heure me suis rendormie volontairement)
      on verra dans la journée et/ repas '(enfin à condition de pas être :o( comme hier )

      en décalant d'un quart d'heure ou 1/2 heure ça viendra vite

      Supprimer
    4. J'avais faim à l'ancienne heure mais c'est normal : mon estomac a du mal à se décaler!

      Supprimer
  3. Ce n'est pas sur que ce soit le dernier changement d'heure, maintenant tout dépend de l'heure qui va être adoptée, heure d'hiver ou heure d'été? De toute façon au printemps on va repasser en heure d'été, et c'est seulement après que la décision sera prise, alors soit on restera en heure d'été, soit on repassera en heure d'hivers en automne 2019, mais il ne faut pas se faire d'illusion, rien ne sera fait en fonction de l'avis des gens, c'est l'impact touristique, donc financier qui va déterminer le choix final
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'allais l'écrire

      quand à l'impact des "gens " de toute façon le premier sondage lui même était faussé je trouve car inscription volontaire de ceux que ça intéressait qui le savaient qui avaient internet et qui voulaient changer (perso j'ai pas voté)
      les autres ne se sont pas exprimés et puis ce sera différent selon les pays

      Supprimer
    2. @ Claude : Tu as raison, c'est l'argent qui mène tout...

      @ Barbara : Oui, j'avais voté pour conserver l'heure d'hiver!

      Supprimer
    3. oui je m'en souviens
      déjà plus en rapport avec l'heure solaire d'ailleurs pourquoi on choisit pas ça ? hein?)

      Supprimer
    4. Ce serait la logique de vivre en suivant le cycle naturel, soit l'heure solaire, bien plus sain pour les populations, mais hélas la logique ne rapporte pas d'argent et les élus, quels qu'ils soient pensent à leurs avantages avant de penser à leurs électeurs.
      Passe une belle journée Barbara
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
    5. merci Claude
      pour l'instant c'est couchée comme hier mais bon ça peut évoluer (comme hier)
      à demain

      Supprimer
  4. P'tit Mec N°4 et la chatonne sont réglés sur le soleil (ou plutôt la lumière), du coup c'était un peu tôt ce matin !
    Belle journée ::

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle a pris ses marques dans sa nouvelle demeure?
      bonne soirée ☺☺

      Supprimer
  5. Comme chez la dame du canal...
    On a renvoyé tout ce monde au lit.
    Gros bisous et agréable journée.

    RépondreSupprimer