lundi 29 octobre 2018

les dictons, proverbes ou expressions qui m'amusent # 2





vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière = tout vouloir mais on ne peut avoir à la fois le lard et le cochon!



4 commentaires:

  1. Pour cette expression, il semble qu'elle vienne au moins de la fin du XIXe siècle, on trouve plusieurs variantes, je la connaissais sous la forme
    Vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière. Mais j'ai trouvé d'autres variantes
    Vouloir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière
    Vouloir le beurre, l'argent du beurre et la fille de la crémière
    Vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière
    Vouloir le beurre, l'argent du beurre et les yeux de la crémière
    Certains remplacent la crémière par la fermière.
    C'est amusant cette petite recherche
    Bonne journée
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connaissais également plusieurs de ces variantes mais pas celle avec le c...l de la crémière! ☺☺
      @micalement

      Supprimer
  2. Moi je connaissais ..le cul ��
    Belle journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer