samedi 28 juillet 2018

balcon/terrasse # 4 : chape de mortier





Après la destruction pour cause d'infiltrations d'eau, il y a eu la reconstruction par étapes!


Une première étape au sujet de l'étanchéité : pose d'une primaire d'imprégnation avec un goudron bitumeux


La troisième étape est maintenant terminée : la chape de mortier est coulée ☺☺



Les deux longs traits que tu vois dans la chape sont deux guides que l'on enlève à la fin. 
Ils servent d'appui pour tirer la chape.



10 commentaires:

  1. Faire du béton n'a jamais été une activité que j'affectionne, je me souviens de la souffrance quand j'ai coulé la chape du sous sol de la maison, 120 m² dans la journée, ça m'a dégouté à vie, je pense que à l'époque c'est mon hypoventilation qui me posait problème, mais je l'ignorais
    Vous avez beaucoup de courage tous les deux, je vous admire
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est plus facile lorsqu'on est nombreux! L'un charge la béto et la surveille tandis que d'autres s'occupent d'étaler et lisser la chape...
      C'est vrai que seuls tous les deux, c'est plus compliqué. Je chargeais les seaux mais Zhom assumait tout le reste seul à l'étage...

      Supprimer
  2. Courage vous allez finir par y arriver nous en avons fait du béton
    à présent nous profitons de deux magnifiques terrasses et de belles allées !
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mitou ☺☺
      C'était la dernière terrasse en effet...
      Depuis que nous l'avons faite, nous profitons chaque été de la terrasse à l'arrière de la maison et c'est bien agréable!

      Supprimer
  3. Des chapes coulées j'en ai vues chez nous.
    Vous avez dû transpirer.
    Gros bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, nous avons coulé la chape mardi et nous avons transpiré...☺☺
      Je t'embrasse!

      Supprimer