jeudi 26 juillet 2018

éclipse lunaire du 27 juillet


















20 commentaires:

  1. Demain soir la lune va se plaindre que la terre lui fait de l'ombre, j'aimais bien observer ce phénomène, mais maintenant ce n'est plus possible, je crois avoir entendu dire que Mars allait particulièrement lumineuse
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais si c'est tout à fait possible @claude
      clique ici
      merci pour la vidéo @Cathy
      dâte notée sur le calendrier depuis longtemps ici ! bises

      Supprimer
    2. hier soir déjà Mars était magnifiquement rouge et waouhhhhhhhhhhhhh

      Supprimer
    3. Oui je te remercie Barbara, mais ce n'est pas la même chose que de voir le spectacle en direct, voir l'ombre de la terre avancer sur la lune est un spectacle magnifique dont on ne se lasse pas
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
    4. je ne comprends pas ton commentaire Claude :
      "mais ce n'est pas la même chose que de voir le spectacle en direct"
      j'ai bien l'intention de la voir en direct et je te disais que tu le verrais même si mars à côté
      ça n'empêche rien

      Supprimer
    5. @ Claude : Ce petit bonheur là n'est peut-être plus possible mais d'autres le sont encore...
      Amicalement

      @ Barbara : C'est peut-être l'état de santé de Claude qui fait qu'il ne pourra profiter du spectacle en direct...

      Supprimer
  2. Merci de nous le faire savoir Cathy de si jolie manière … je vais être vigilante demain .
    Je te souhaite une douce fin d'aprèm' à la fraîche mais ne nous plaignons pas de cet été il se fait si rare depuis quelques années alors que d'antan nous avions trois à qutre mois de chaleur même dans le Nord et de gros hivers !
    Bises d'amitié ch'tis !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais connu trois à quatre mois de chaleur mais par contre j'ai connu des hivers rudes...
      Bonne journée, je t'embrasse! ☺☺

      Supprimer
  3. A priori plus visible à l'est qu à l ouest.
    Gros bisous et bon vendredi.

    RépondreSupprimer
  4. Ici, en Touraine le ciel est un peu nuageux et il y a eu de l'orage, j'espère que l'on pourra quand même assister au spectacle!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici, nous n'avons rien pu voir!!
      trop de nuages voilaient le ciel....pfffffffffffffffff
      grosses bises

      Supprimer
  5. miouiais pas à l'heure dite
    du coup couchée(pour d'autres raisons aussi) et juste aperçue un moment

    remboursezzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mouarf ☺☺
      Souhila a pu admirer l'éclipse en Algérie bien installée sur sa terrasse avec une couverture...☺☺

      Supprimer
  6. Oui, un peu déçue, rien de spectaculaire ici!

    RépondreSupprimer