lundi 23 juillet 2018

Frontier





 Frontier est une série télévisée historique américano-canadienne diffusée sur Discovery Channel (nov 2016) et sur Netflix (janv 2017). 

rappel historique : La Nouvelle-France (colonie française en Amérique du Nord) a été cédée à l'Angleterre par le Traité de Paris en 1753 sous Louis XV à la suite de la défaite française dans la bataille des plaines d'Abraham.








 Cette terre immensément riche est encore vierge et sauvage. Les pays européens luttent pour le contrôle des richesses et du pouvoir et pillent l'Amérique du Nord en méprisant les peuples Indiens (guerre de 7 ans)
La Compagnie de la Baie d’Hudson, dirigée par Lord Benton au XVIIIe siècle,  possède le monopole du commerce de la fourrure en Amérique du Nord. 
Lord Benton avait pris Declan Harp sous son aile jusqu'à ce que celui-ci se détourne de lui et vit sa propre vie. Declan Harp, trappeur hors-la-loi (mi-Irlandais, mi-Cris) cherche par tous les moyens à se venger de Lord Benton qui est à l'origine du massacre de sa femme indienne et de son fils. Il veut ruiner la Compagnie de la Baie d'Hudson (HBC) en ouvrant la concurrence...



7 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout et en plus c'est une partie d'histoire qui m'échappe complètement.
    Belle journée. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. On n'entend rien à l'école à ce sujet...dommage car c'est fort intéressant ☺☺
    Heureusement que l'école m'a ouvert l'esprit et a attisé ma soif de connaissances...car on apprend à tout âge!!!
    Bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connais pas cette histoire, mais j'ai lu pas mal d'ouvrages sur l'implantation des colons européens et de toutes leurs exactions sur les peuples autochtones certaines lectures soulèvent le cœur
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais relu Sacajawa il y a peu et en avais parlé sur le blog!
      https://cathnounourse.blogspot.com/2018/03/sacajawa.html
      Bonne journée

      Supprimer
  4. je connais un peu les exactions ,expropriations et autres atrocités faites en Amérique du Nord (et autres d'ailleurs)
    mais pas la série normal j'ai ni ces chaines ni Netflix

    merci pour ces infos et avis

    à plus... tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une chaîne canadienne ...
      Fiston partage avec nous son abonnement Netflix depuis le mois d'avril ☺☺☺☺
      Nous apprécions grandement!!
      J'espère que ton état de santé va s'améliorer et t'embrasse fort ♥

      Supprimer