dimanche 22 juillet 2018

Les clefs du Moyen-Age # 349


Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.

Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé : il n'y a pas toujours de glossaire!
Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de t'évader dans le monde médiéval...

Editeurs, si vous passez par là...
Je continue à répertorier les noms, verbes, adjectifs et expressions du Moyen-Age dans mes cahiers : "Les clefs du Moyen-Age"




Le mot du dimanche 22/07/2018 est : "faer"



Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...
rendez-vous ici ce soir pour la définition!

Faer signifie enchanter, ensorceler! Bravo à Jackie et Claude ☺☺

14 commentaires:

  1. Bonjour, je ne connais pas non plus.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Nous allons parler de sciences occultes aujourd'hui, enfin c'est ce que je crois, il me semble que le mot faer est associé à la sorcellerie, aux enchantements, faer serait enchanter, ensorceler, mais je ne connais pas l'origine de se mot
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Y a t-il un rapport avec les fées? On retrouve le mot faerie dans beaucoup de livres sur les fées. Il pourrait avoir une origine celte. Enfin, c'est une hypothèse, je me trompe peut-être complètement :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Jackie pour cette bonne réponse! ☺☺
      faerie est un mot de la même famille que faer...
      bisous

      Supprimer
    2. Pour une fois que j'ai la bonne réponse! Je n'ai pas trop de mérite, je possède le livre "Celtic Faeries" de Jean-Baptiste Monge, j'aime beaucoup ses dessins.
      Bonne nuit :)

      Supprimer
  4. Belle journée. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer