mercredi 6 septembre 2017

étanchéité du balcon/terrasse # 1





Le balcon de la chambre est une terrasse-toiture. En-dessous se trouve l'ancien garage devenu cellier. Nous avons eu des infiltrations d'eau car la chape était usée et fissurée. Zhom a tout assaini puis il a protégé afin de stopper les fuites mais maintenant, il faut refaire!
La première étape est une primaire d'imprégnation avec du goudron bitumeux.
Ce produit sent mauvais et mieux vaut porter des gants (nettoyage au white spirit). Une application suffit.☺☺




22 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui, car ce n'est que la première étape!!
      Il y a encore plein de choses à mettre :
      voir la vidéo de 3mn43 à 11 mn43
      https://www.youtube.com/watch?v=EJGsNlkHQXs&t=89s

      Supprimer
  2. C'est ce qui va assurer l'étanchéité, par contre tu as raison ça sent mauvais, pas intérêt de dormir la fenêtre de la chambre ouverte, et j'espère que Zhom a porté masque et gants pour l'appliquer, c'est le genre de produit que je n'aime pas manipuler
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. @ Marie : Coucou! j'ai vu les photos du château sur FB
      Avez-vous mangé de l'Epoisses?

      @ Barbara : gourmande! ☺☺

      Supprimer
    2. rhooooooooo l'époisse... ça pue mais qu'est-ce que c'est bon !
      Gros bisous et bon dimanche.

      Supprimer
  4. Il est épatant votre Zhom, il sait tout faire. Il est LA perle rare !!
    Félicitations
    Amicalement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça que je le garde précieusement depuis 1981!! ☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺☺

      Supprimer
  5. tu as mis des bougies ?
    :o)
    très bon jeudi à ton super z'Hom!

    RépondreSupprimer
  6. Et voilà une bonne chose de faite bravo à ton zhom touche à tout c'est génial
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous attendons une météo favorable pour continuer car c'est loin d'être terminé!
      Va voir le lien de la vidéo indiqué dans la réponse au premier commentaire de Barbara...
      Je t'embrasse!

      Supprimer
  7. Coucou Catherine
    Bon courage pour les travaux vous allez y arriver j'ai confiance en toi je sais que tu finis toujours par atteindre tes objectifs
    Stella (A.V.S)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te retrouver Stella ☺☺
      As-tu passé de bonnes vacances?
      Dans quelle école as-tu été envoyée?
      bises

      Supprimer
  8. Je suis toujours à Poulenc avec les ex CP c'est à dire les CE1 puis je suis à Desnos avec les CM2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah comme je suis contente pour toi! ☺☺☺☺☺☺☺☺
      à bientôt et gros bisous

      Supprimer