mardi 15 septembre 2015

nouvel agencement de la salle des CP




C'est aujourd'hui le cent quatre-vingt unième rendez-vous avec maman@home pour les mardis tout doux et je suis ravie de vous montrer le nouvel agencement de ma classe . Ne pouvant pas encore écrire au tableau, j'utilise un PC portable et un vidéo-projecteur (appartenant à l'école) dans ma salle. L'écran était déjà là!





Je vais demander après-demain à mes collègues lors de la réunion si elles sont d'accord pour acheter une caméra USB HUE HD pour Windows et Mac (Rouge) avec la coopérative scolaire : 49,95€. Elle ressemble à une lampe de bureau et se branche comme une clé USB.



Je pourrais ainsi écrire sur une feuille séyès au bureau et l'image serait transmise à l'écran. Cette caméra est un excellent visualiseur et pourrait également être utile à mes collègues. J'ai téléchargé la version numérique de mon fichier de math chez Nathan et je vais l'installer sur le PC portable avec la clé d'activation...affaire à suivre! 




Je n'ai toujours pas reçu les fichiers de math pour les élèves : ils sont toujours indisponibles...Je vais donc commencer à faire des photocopies de mon exemplaire 2015.











18 commentaires:

  1. C'est une belle idée la caméra, je suis certaine que tes collègues seront d'accord!

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout pareil y a pas de raison c'est pas très cher en plus

      Supprimer
    2. Je l'espère : elle n'est pas chère et semble fort pratique!

      Supprimer
  2. Géniale cette caméra ! belle découverte !
    mais tes élèves derrière ton bureau vont arriver à voir le tableau ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils voient bien : ça ne pose aucun problème!
      Ils ne sont pas réellement derrière mon bureau informatique.

      Supprimer
  3. Je ne connaissais pas cette caméra mais je note ... ça pourrait bien servir ....
    Par contre, il y a des élèves assis derrière la maitresse ?
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La maîtresse n'est à ce bureau que pour lancer une projection.
      As-tu vu mon bureau côté nounours?
      gros bisous

      Supprimer
  4. bon anniversaire
    passe une excellente journée

    bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis comme Lavandine je remarque la place des élèves derrière le bureau et je m'interroge !
    Mais je pense que tu as bien pensé à tout ! Je suis loin du CP à présent les p'tits loups sont en 6 ieme et 4 ieme
    et deux en maternelle !!
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bizarre que vous voyez ça moi je vois un coin à part pour une activité de groupe ou de recherche
      à un autre moment mais pas lors de la classe complète

      Supprimer
    2. Oui Barbara, tu vois la table de 4. Lavandine, Sun et Mitou s'interrogent au sujet des enfants installés dans le prolongement du bureau.
      Le vidéo-projecteur posé sur le bureau ne pouvait être davantage éloigné du tableau. J'avais fait un essai non probant avec une table d'élève mais c'était un peu casse-cou...
      Et puis une enseignante est plus souvent debout qu'assise à son bureau ☺☺

      Supprimer
    3. oui ça ne me semble pas un problème

      ps et je te le confirme surtout pour moi et TPS PS!!!! au bureau que quand les enfants n'étaient pas là !!!

      ah ah ah
      même si justement et volontairement pour montrer que oui on écrit on prépare
      etc parfois assise pdt leurs activités mais plus pratique sur une pte table dans la classe car le bureau était installé dos à la classe

      Supprimer
  6. Tu es pleine de ressources Cath j'adore et ce nouvel agencement c'est très cool je n'avais jamais vu ça en classe élémentaire.

    RépondreSupprimer