dimanche 27 septembre 2015

Les clefs du Moyen-Age # 208

  

Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.

Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé : il n'y a pas toujours de glossaire!
Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de t'évader dans le monde médiéval...

Editeurs, si vous passez par là...
Je continue à répertorier les noms, verbes, adjectifs et expressions du Moyen-Age dans mes cahiers : "Les clefs du Moyen-Age"


 
 
Le mot du dimanche 27/09/2015 est
: "une géline"
Tu connaissais ou pas?
 


         
Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire ...
rendez-vous ici ce soir à 20 h pour la définition!


Bravo à Freesia et Barbara! ☺☺
Une géline est une poule.
 

18 commentaires:

  1. c'est une sorte de poule non ?

    à ne pas confondre avec la génisse (cf qui vole un oeuf vole un boeuf ouaf ouaf ouaf!!)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, géline (gélinotte) je crois bien que c'est une poule ou peut- être une perdrix. Mais bon, au Moyen Âge ça avait peut-être une autre signification.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. c'est ton repas pour midi ???????????????
    je rigoleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!

    RépondreSupprimer
  4. Oh, je ne vois pas du tout... Je repasse ce soir :)

    Bisous

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci car tu laisses toujours un petit mot même lorsque tu n'as pas la réponse ♥♥

      Supprimer
  5. Je n'arrive que maintenant et j'ai encore loupé un mot facile ...
    Bon, pas eu d'alerte de la part d'Anatole ... grrrrrrrrrrrrrrrr
    Gros bisous. Bonne nuit !

    RépondreSupprimer
  6. Trop tard à la soupe , enfin pour la poule au pot !!
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
  7. Merci au p'tit nours qui m'a envoyé une jolie carte !
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer