samedi 5 septembre 2015

document réunion parents/prof CP




J'ai placé ma réunion vendredi 11 septembre 2015 de 18h30 à 19h30. 

- C'est d'abord ma directrice qui prendra la parole pour souhaiter la bienvenue aux familles et expliquer le fonctionnement de l'école (10 mn généralités). 
- Une personne du péri-scolaire sera également présente et prendra 10 mn pour répondre à des questions si nécessaire. J'ai distribué dés le premier jour le livret de 13 pages : règlement intérieur des accueils de loisirs 'accueil du matin, pause méridienne, étude aménagée et centres de loisirs. 
- Viendra ensuite le tour des fédérations de parents d'élèves : un représentant de chaque fédération explique son rôle et suscite des vocations (10 mn).
- Le reste du temps m'appartiendra : classe de CP à peu près 30 mn pour présenter ma classe! C'est très court et trop dense : beaucoup trop d'infos à retenir...

Cette année, nous sortirons à l'heure (19h30) avec ce document écrit dans les mains! ☺☺



                                                                                                                                                                                                            






11 commentaires:

  1. 30 minutes en effet c'est bien court
    je pense que tu risques d'avoir des rdvs individuels ensuite non?
    ou pas !

    bon à côté de ça moi j'étais la première classe (TPS PSparfois MS et double niveau en plus ) donc sans doute beaucoup de choses nouvelles pour "mes" parents


    bonne réunion z'alors
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me reste 45 mn parfois ☺
      Je suis dans cette école depuis 25 ans : ça facilite grandement les choses!
      Bonne soirée et gros bisous ♥

      Supprimer
  2. En effet, c'est beaucoup d'informations pour si peu de temps...

    Bisous et bon samedi ♥

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien pour cette raison qu'ils repartiront avec cette trace écrite ☺☺
      C'est également pratique pour les absents qui me demandent un RDV.
      Je leur donne d'abord ce compte-rendu de réunion et leur propose ensuite un RDV si nécessaire.

      Supprimer
  3. C'est bien je trouve. Après, durant l'année il y aura d'autres moments pour échanger.
    GROS BECS du retour Cathy :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est suffisant pour moi Marité ☺☺
      Je suis plus à l'aise avec les enfants....
      Merci et gros becs également!

      Supprimer
  4. J'ai aidé ma collègue hier à faire l'invitation à la réunion. Chez vous qui s'en occupe. Au secondaire, nous avons un PPS à faire par niveau expliquant les choses essentielles.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les invitations pour la réunion sont faites par la directrice et nous-mêmes par le biais du cahier de liaison.
      Bon dimanche ☺☺

      Supprimer
  5. Bonjour Cathy,
    Faire un support "papier" est une excellente idée, aussi bien pour les parents présents qui pourront y faire quelques annotations, que pour les absents qui auront donc un résumé précis et te dérangeront moins ensuite :-)
    Par contre, j'ai l'impression qu'il y a quelques coquilles sur la page des horaires (classe = 8h30 - 10h10, non ? 16h) ; à moins que ce ne soit mon PC qui me joue des tours à l'affichage de ton document...
    Bonne réunion
    Delph

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai téléchargé une nouvelle version mais je ne sais pourquoi le 16h s'affiche mal....
      Je verrai comment cet horaire s'affiche à l'impression et corrigerai à la main si nécessaire...
      Bon dimanche

      Supprimer