dimanche 29 mai 2022

Les clefs du Moyen-Age # 528

  

Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : 

la période du Moyen-Age est ma préférée. 

 Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...


Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef 

qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...

Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!


Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥

 

 

Le mot du dimanche 29/05/2022 est : 

"une mangerie"

Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer 

dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...

 

rendez-vous ici ce soir pour la définition!

 

Une mangerie est un repas plantureux. 

Bravo à Bof. et R. ☺☺


18 commentaires:

  1. ? un endroit où on mange?
    une façon de manger ?

    bon un rapport avec "manger "en tout cas ! :)
    bon dimanche
    merci
    et à suivre pour la réponse ce soir

    RépondreSupprimer
  2. mangerie comme manger, oui, un endroit pour manger, pour les humains ou peut être pour les animaux, à ce soir merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cathy, pour partager tous les dimanches, entre autres, ton savoir et ton plaisir bonne semaine b♥

      Supprimer
    2. Je t'embrasse bien fort et te souhaite une belle semaine ☼☼

      Supprimer
  3. ?? un réfectoire, une mangeoire ?
    Gros bisous et belle journée de fête des mères.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non, car comme Odile, tu es restée bloquée sur le lieu...

      Supprimer
    2. suffixe erie ...je n'ai pas cherché plus loin
      "Suffixe utilisé pour former le nom d'un local ou d'un commerce associé à une activité souvent professionnelle ou industrielle. Suffixe utilisé pour former un nom indiquant la qualité de, la caractéristique de. Suffixe utilisé pour former un nom indiquant une notion de collection, de batterie."

      Bon mardi.
      Bisous
      Lavandine

      Supprimer
  4. Je suis arrivée trop tard pour répondre à la question, mais je n'aurais pas trouvé. Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à cause du décalage horaire! Je donne la réponse vers 20h donc à 14h pour toi!!!!!!
      Bonne semaine et gros bisous ☺☺☺☺

      Supprimer