mardi 3 mai 2022

jardin : après l'effort, le réconfort!

 Trop de soleil, pas assez d'ombre...je ne sais combien de fois Zhom a déplacé les lilas, le seringat, les plantes de terre de bruyère et les pivoines avant de trouver la bonne place pour tout ce petit monde! Le résultat est enfin là : elles se plaisent et c'est l'essentiel!

  lilas


lilas


muguet


 azalée Molly

azalée Molly

 boule de neige

Lithodora Heavenly Blue et Oxalide du Chili

 Lithodora Heavenly Blue et Oxalide du Chili

 Forsythia

pivoines

17 commentaires:

  1. Wouah le lilas blanc mon préféré 😀 au jardin pas toujours facile de trouver la bonne place j'en sais quelque chose je déplace aussi ! Zom .a bien travaillé et votre jardin est bien fleuri.
    Gros bisous à vous deux
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela va lui faire plaisir! ☺☺☺☺☺
      Bon mercredi et gros bisous

      Supprimer
  2. waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
    magnifique quel festival quelles beautés merci beaucoup pour ce partage fleuri

    je repasserai admirer à nouveau plus tard pas trop possible ce matin bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les pivoines ont enfin leur place définitive et ça me plaît! Il ne reste plus qu'à attendre l'éclosion des fleurs... Je t'embrasse ♥♥

      Supprimer
    2. ♥ et donc à /... plus tard sinon demain

      Supprimer
  3. Il est superbe ton jardin avec ses lilas en fleur. Nous en avons bien pour encore 3 semaines avant de voir fleurir le lilas ici. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça y est nous c'est parti superbe
      ♥ j'irai le voir demain mieux
      là dedans ....

      Supprimer
    2. @ Jo : Nous sommes déjà allés à Montréal l'été, l'automne et l'hiver! Je voulais y aller ce printemps mais cela ne sera pas possible car nous devons clôturer la succession de ma mère. Bisous et prends soin de toi! ☺☺

      Supprimer
  4. C'est la valse des plantes chez vous ;-)
    Je te rassure, ici c'est pareil et en ce moment c'est même la valse des meubles !
    Bon samedi. Gros bisous.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un nouvel agencement ou de nouveaux meubles?
      J'ai retrouvé le lithodora heavenly Blue dévasté par un animal : chat ou bien oiseau? 1/3 de la plante est arraché :(
      Bonne fin de journée ♥

      Supprimer
    2. Chat, ils se couchent partout ces bestiaux et en plus grattent ..... Mets ton nez dessus, tu sentiras peut-être quelque chose. ;-)
      Bon dimanche Cathy !
      Bisous
      Lavandine

      Supprimer
    3. oups valse des meubles existants ...

      Supprimer
    4. Se coucher partout gratter certes mais arracher la plante je pense pas
      Barbara

      Supprimer
    5. en plus il est ds les cailloux pas ds la terre :)

      Supprimer
  5. ça ne sent pas...Zhom pense que c'est peut-être un oiseau!

    RépondreSupprimer