lundi 22 février 2021

présentation des générations constructeurs, baby-boomers, X, Y, Z et Alpha


Cette semaine sera axée sur le thème des générations sans les articles habituels du lundi (humour), jeudi (musique) et dimanche (mot du Moyen-Age).


Les sociologues segmentent les générations mais ne s'accordent pas sur les dates et dénominations de celles-ci


 6 générations, 6 articles : 1 par jour!
fruit de mes recherches sur la toile


génération silencieuse, constructeurs, maturistes : 1920-1945

génération des baby-boomers: 1945-1965

génération X : 1965-1980

génération "why", "Millenials", Y : 1980-2000

génération Z, C (communication collaboration connexion créativité) : 2000-2010

génération "verre", Alpha : 2010-2025



Je suis née en 1960, génération des baby-boomers et toi?


Demain, la génération silencieuse, constructeurs ou maturistes : 1920 - 1945!

15 commentaires:

  1. Bonjour Ma chère Cathy
    J'ose le dire, je suis de la guerre "1941" oui tu vois, je suis encore toute jeune ...lol
    Bonne journée ma douce et merci pour tous tes petits nounours que j'adore
    Gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Méline et merci pour ta réponse! ☺☺
      Tu pourras certainement m'aider...
      Il te suffira de me dire si j'ai oublié un évènement important politique, économique, social, technologique ou autre!
      Merci d'avance pour ton aide!
      Bonne soirée et gros bisous ☺☺

      Supprimer
  2. bonjour Cathy je vois qu'on presque le même Age toi tu est née en 1960 et moi en 1959 tu aime beaucoup les ours ses trop mignon bonne après midi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta réponse Véronique ☺☺
      Nous sommes donc toutes les deux des Baby-Boomers!
      Tu pourras donc m'aider mercredi...
      Bises

      Supprimer
  3. Je n ai jamais rien compris à cette histoire alors je vais te suivre attentivement

    Gros bisous.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé tout ça drôlement intéressant...C'est pour ça que je veux le partager ici avec vous tous ♥
      gros bisous!

      Supprimer
  4. Je ne sais pas du tout à quoi ça correspond et franchement sur ce coup là je vais zapper 🤔😀
    Gros bisous et bonne semaine 😘 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage Mitou...J'ai essayé de rester synthétique pour n'ennnuyer personne!
      Bises et bonne semaine ☺☺

      Supprimer
  5. Je suis de la génération après guerre et je ne savais pas que les générations pouvaient être "listées" ! Belle semaine Cathy avec mes bises du soir ! Nicole

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ta participation Nicole ☺☺
    Il te suffira de me corriger si je me trompe!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Merci chère Cathy de partager tout cela avec nous. C'est super intéressant. Je suis née en 1967, je suis donc de la génération X. Merci aussi pour la belle présentation de ta page. C'est très joli. Bisous et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nancy! ☺☺☺☺
      Alors je compte sur toi pour compléter mes informations au sujet de la génération X!
      Bonne journée et gros bisous

      Supprimer
  8. à suivre alors bises et j'espère passer + tout à l'heure *

    merci

    RépondreSupprimer