dimanche 14 février 2021

Les clefs du Moyen-Age # 468

 


Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : 

la période du Moyen-Age est ma préférée. 

Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...


Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef 

qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...

Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots 

du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!


Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥ 




Le mot du dimanche 14/02/2021 est : " une godine "


Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer 
 dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...

rendez-vous ici ce soir pour la définition!

Une godine ou godinette est une jeune femme coquette et galante! De nos jours, c'est un coktail breton à la fraise...
Bravo à Mitou! ☺

16 commentaires:

  1. Et bien et bien je réfléchis mais je n'en sais strictement rien par contre je sais ce qu'est une godinette
    l'apéro Breton va savoir c'est peut être une jeune fille qui en boit de trop ! lol
    gros bisous et bon dimanche les amoureux
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé bien Bravo Mitou car c'est la bonne réponse! ☺☺
      Une godine est une jeune femme coquette et galante...
      Gros bisous et belle semaine! ♥

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui Odile bravo à Mitou qui ne s'attendait certainement pas à avoir trouvé la réponse!☺☺☺☺
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
    2. Et dis-moi, il est bon au moins ce coktail à la fraise?
      gros bisous ☺☺

      Supprimer
  3. 😍Merci infiniment Cathy 🙂Maintenant je saurai ce qu'est une godine ou une godinette ! Bravo à Mitou !!! Gros bisous et bonne soirée 🤩

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir ma Cathy
    J'arrive après la bataille.
    Bonne soirée ma douce et gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les températures ont radouci et la neige a fondu.
      Bonne journée Méline, je t'embrasse!

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Merci Barbara! ☺☺
      Que la tienne soit meilleure...
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
  6. Rho .....mince j'arrive trop tard ....Du coup j'ai la réponse .. mais je ne connaissais pas du tout ce petit nom..
    Bises Cathy

    RépondreSupprimer
  7. J'étais passée mais pas du tout inspirée à part l'idée d'une saucisse... Heureusement que je ne l'ai pas écrit ... Une jeune fille galante et coquette comparée à une saucisse ...mouarf !
    Ah si en plus c'est un apéro breton ... m'étonne pas que Mitou l'ait trouvé !

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je goûterais bien cet apéro breton à la fraise!
      ça changerait du chouchen...hihi ☺☺
      Plus de neige ni de gelées matinales ici...
      Gros bisous ♥

      Supprimer