mardi 9 février 2021

Bienvenue à Sanditon


Bienvenue à Sanditon est une mini-série TV en 8 épisodes basée sur le roman inachevé de Jane Austen (décédée en 1817). 
Andrew Davies a imaginé la suite...

Tom Parker transforme le village de pêcheurs Sanditon en une station balnéaire prisée par la haute société anglaise du début du XIXème siècle. 

Charlotte Heywood découvre avec stupeur la société bourgeoise de la ville balnéaire de Sanditon. Sa rencontre avec Sydney (un des frères Parker), va bouleverser sa vie.

 

Sidney, au moment même où il allait s'engager auprès de Charlotte, se retrouve fiancé  et condamné à un mariage sans amour pour sauver son frère Tom de la faillite!

 









17 commentaires:

  1. très classes ces oursonnes
    à bientôt bisous merci de partager tes coups de coeur avec nous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Barbara, elles ont la classe...
      Ces oursonnes n'ont pas souvent l'occasion de sortir de la nounoursothèque!
      J'ai regardé "Voltaire" lundi sur France 2 et pour ce soir, ce sera Arte : "Mademoiselle de Jonquières"
      C'est tellement rare des programmes qui me plaisent! Je ne regardais plus la TV le soir ces derniers temps...
      Gros bisous ♥

      Supprimer
    2. nous on enregistre beaucoup et on regarde en différé
      mais même ds les programmes actuels y a des trucs qui nous plaisent bisous

      Supprimer
  2. Merci Cathy pour cette page , tes oursonnes sont toutes très belles ainsi vêtues ..je ne connais pas du tout cette série , Merci pour sa découverte
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des images trouvées sur le net.
      Je les ai mises dans ma collection que je nomme nounoursothèque! ☺☺
      bises

      Supprimer
  3. Et bien Mesdemoiselles Oursonnes vous êtes bien jolies !
    Je te laisse à tes séries je retourne à mes pinceaux et oui chacune son truc ! lol
    gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Mitou ☺☺☺☺☺
      Nous avons 4 cm de neige et à midi il faisait -5°
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
  4. comme il son jolie moi ses les poupées que j'adore bonne après midi bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fan de nounours depuis mon enfance, je collectionne désormais les images trouvées sur le net. Je les range par dossier dans ma nounoursothèque. Celle-ci me sert à illustrer mes propos...
      Bisous

      Supprimer
  5. Oh ! mais c'est absolument adorable, Cathy ! des poupées que tu fais vivre ainsi en photo pour illustrer une série TV "Sanditon" que je ne connais pas du tout mais qui attise ma curiosité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des images du net que j'ai rangées dans ma nounoursothèque!
      Je n'ai malheureusement pas ces belles oursonnes de collection.
      Cette série est inspirée du roman inachevé de Jane Austen : célèbre romancière britannique.
      amic@lement

      Supprimer
  6. Bonsoir ma Cathy
    Que tes poupées sont belles, on aimerait redevenir enfant pour en posséder de telles
    Merci ma douce pour ce magnifique post µ
    Bonne soirée et gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce ne sont pas des poupées mais des images d'oursonnes trouvées sur le net et rangées dans ma nounoursothèque!
      Celle-ci me sert à illustrer mes propos...
      Bonne soirée et gros bisous ☺☺

      Supprimer
  7. La décoration et l'ambiance de ta page sont très belles !!!! Merci Cathy de nous parler de cette bonne série. Super !!! GROS BISOUS et bonne soirée à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nancy ♥
      C'est une série romantique qui se déroule au début du XIXe siècle : les oursonnes ainsi vêtues cadraient parfaitement à l'histoire...
      gros bisous

      Supprimer
  8. Réponses
    1. Coucou Odile! ♥
      C'est l'occasion de te redire ♫♫Joyeux anniversaire et gros bisous♫♫ puisque c'était hier!
      Amic@lement

      Supprimer