dimanche 21 février 2021

Les clefs du moyen-Age # 469

 

Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : 

la période du Moyen-Age est ma préférée. 

Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...


Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef 

qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...

Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots 

du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!


Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥ 


Le mot du dimanche 21/02/2021 est l'adjectif : "sibyllin" 


Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer 

 dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...


rendez-vous ici ce soir pour la définition!


Un langage sibyllin est un langage qui reste obscur, mystérieux et symbolique comme celui des oracles. Bravo à Bof., Barbara, Lavandine et Gisèle G sur FB! ☺☺☺☺

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui-da! ☺☺
      Bravo Bof.
      Je te donne rendez-vous toute la semaine pour une série d'articles : 1 par jour au sujet des générations...
      Amic@lement

      Supprimer
  2. c'est un terme encore très employé de nos jours, si c'est le même sens
    surtout à la télé par les journalistes
    pas facile à expliquer

    assez "obscur" incompréhensible justement !!
    quelque chose de sybillin c'est quelques chose d' assez mystérieux ,pas très clair, pas facile à comprendre

    cf en référence à la Sybille aux sybilles , des prêtresses qui lisaient dans l'avenir
    bisous et peut être à ce soir pour la réponse sinon demain ? bon dimanche à tous les2 et ceux qui passeront

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente réponse très complète, bravo Barbara ♥
      gros bisous

      Supprimer
    2. :)

      merci tu es gentille
      merci à toi pour ce rdv dominical
      bisous à partager

      Supprimer
  3. Humhum !! ça me dit quelque chose !!!!! mais, comment dire .... Comme le dit si bien Barbara pas évident à expliquer bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage, tu aurais pu tenter un embryon d'explication...
      gros bisous ☺☺

      Supprimer
  4. Terme qu'on utilise encore dans le sens : mystérieux, dont on ne comprend pas le sens.
    Il doit y en avoir un autre au M.A.
    Bisous et bon dimanche.
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  5. Moi pas connaître 😀
    Gros bisous et bonne soirée
    Mitou 🐻

    RépondreSupprimer