vendredi 12 février 2021

Gratin de potimarron au comté

 


Gratin de potimarron au comté


1 potimarron
200 g de comté
50 cl de crème fleurette
sel
poivre
noix de muscade
chapelure Panko



Evider, éplucher et couper en dés le potimarron.
Le cuire 20 mn dans une casserole d'eau bouillante.
Dans un saladier, préparer un appareil avec la crème fleurette, les 2/3 du comté râpé, du sel, du poivre et de la noix de muscade.
Déposer les dés de potimarron bien égouttés dans un plat à gratin. 
Parsemer le tout avec le reste du comté et la chapelure Panko. 
Cuire 30 mn au four à 180° puis 4 à 6 mn au grill.






15 commentaires:

  1. Hummmm, j'adore le potimarron , mon mari non ....donc je le trouve trop gros pour moi seule
    Par contre ta recette me donne envie
    Merci
    Bonne journée Cathy
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pareil j'adore les courges mon mari déteste
      (pas trop le potimarron par contre plus le potiron la butternut ; le potimarron ça sent le marron !! :) )

      Supprimer
    2. @ Claudine/canelle : Tu manges la moitié et tu congèles l'autre!
      mais il faut préparer autre chose pour ton mari...un plat qu'il apprécie et toi non?
      bises

      @ Barbara : la butternut faite l'autre jour était moins tendre et goûteuse que le potimarron!

      Supprimer
    3. ah oui la dernière achetée ici était ... un beurre !!
      :)

      tant mieux pour vous si vous vous êtes régalés c'est LE principal

      Supprimer
    4. Et donc tu congèles? puisque Robert n'en mange pas...

      Supprimer
    5. j'en fais pas

      c'était pour un gâteau sinon oui je congèle

      Supprimer
  2. Nous aimons tous les deux le potimarron mais je n'ai jamais essayé en gratin plutôt en purée et en potage
    en ce moment on mange des panais tu aimes ?
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'aime beaucoup : ça me rappelle l'artichaut! ☺☺☺☺
      Comment les prépares-tu?
      bisous

      Supprimer
  3. Ta recette me tente, j'ai encore un potimarron en réserve, je testerai volontiers .
    Doux week end Cathy, les bises de mon coin ch'ti encore sous la gelée, on restera bien au chud par chez nous !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis-moi si tu aimes! ☺☺☺☺
      Il fait "frette" ici aussi -5° en journée
      Bonne soirée et gros bisous

      Supprimer
  4. Le potimarron a un petit goût de châtaigne et pour moi c'est celui qui a le plus de goût parmi les trois butternut/potiron et potimarron.

    Gros bisous et douce nuit !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à l'inverse j'aime les 2 autres :) comme ça tout le monde est content (sauf que donc détesté par mon mari ici)

      mais c'est interchangeable ds les recettes :)

      Supprimer
    2. @ Lavandine : C'est également le meilleur à mon goût! ☺☺☺☺☺

      @ Barbara : Il me reste à goûter le patisson ainsi que la Bernettine!

      Supprimer