lundi 19 octobre 2020

Quoi de neuf dans ta cuisine?

        

Ajout de 3 salades dans l'article salades d'été!

coleslaw-germes de soja-haricots rouges et ciboule

jeunes pousses-germes de soja-maïs-surimi et tomates cerise

pommes de terre-betteraves et oeuf dur

J'en ai eu envie, Zhom l'a faite!
Ratatouille maison



Udon 

Et toi, qu'as-tu cuisiné de bon?

Histoire de garder le moral 

dans un monde qui ne tourne plus rond.... 



28 commentaires:

  1. Plein de choses dont du bourguignon, du Colombo, des lasagnes...

    Bref des plats de saison.

    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Miam, slurp ☺☺
      As-tu mis la recette du colombo dans le tiroir de la Lorgnette?
      Je t'embrasse!

      Supprimer
  2. Je viens de faire une quiche aux lardons de volailles avec de la poudre de muscade de gingembre et curcuma ... Bon appétit pour demain à la peinture nous déjeunons ensemble, bisous

    RépondreSupprimer
  3. c'est quoi à gauche sur la photo des ingrédients de la ratatouille
    à droite je vois bien poivrons et tomates mais ?

    et je vais te titiller attention tu marches en terrain miné là avec "la "ratatouille :)
    je ne vois ni courgette ni aubergine??? t'es pas plutôt sur une pipérade là?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MOUARF ☺☺
      Ce sont des courgettes! On les épluche et on enlève les graines que Zhom ne digère pas...
      On ne met pas d'aubergines.

      Supprimer
    2. je réponds plus tard là pas bien mais MERCI

      Supprimer
    3. ♥♥♥♥tout à l'heure ....

      merci et plein de soutien à vous 2 aussi

      Supprimer
    4. je réponds quand même sinon ça traîne !
      j'avais bien pensé aux courgettes mais comme c'était très clair ( cf pas la peau) pas certaine
      et dans la coupelle au dessus en haut à gauche ?

      bon j'aurais tendance à dire que c'est pas vraiment une ratatouille alors
      y a des oignons aussi dans la ratatouille "traditionnelle" (en plus des aubergines) mais finalement peu importe le principal est que vous vous soyez régalés (les poivrons ne me semblent pas non plus assez cuits (les légumes sont confits normalement) mais on peut pas se rendre compte sur la photo et puis
      c'est à votre goût le principal
      bisous bisous à plus tard sinon un autre jour ♥

      Supprimer
    5. C'est un mélange tomate/ail que tu vois dans la coupelle!
      On ne met ni oignon ni aubergine dans la ratatouille à notre façon.
      Les poivrons sont fondants, crois-moi! On adore ça ☺☺
      je t'embrasse ♥

      Supprimer
  4. Betterave pomme de terre je prend de suite je te laisse le reste 😉
    Pour le moment c'est endives avec des noix
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas les endives Mitou!
      Je te les laisse ☺☺☺☺
      gros bisous

      Supprimer
    2. pas encore acheté endives mais j'ai hâte

      crues et cuites :)

      Supprimer
    3. c'est le gout amer ? désormais les nouvelles variétés ne le sont plus
      mais bien sûr tu as tout à fait le droit de ne pas aimer ça

      Supprimer
  5. Bonjour ma Cathie
    Ton bille est bien alléchant...que de bonnes choses, j'aime beaucoup les salades, toutes les salade sans soja et surimi que je n'aime pas, je mets de tout mais pas ces deux ingrédients.
    Hier j'ai fait des tranches de gigot à la moutarde, huile d'olive et toutes les herbes que j'ai sauf de l'origan pour les pizza, et avec çà, j'ai fait des endives au jambon gratinées au four. Aujourd'hui, ce sera des cordons bleus plus toutes les entrées de tous les jours, les carottes râpées, le concombre à la crème et la salade mâche avec quelques pâtes et les restes d'hier.
    J'adore la ratatouille, j'en fait toujours beaucoup avec du filet mignon et je congèle des barquettes pour l'hiver. Je suis une très mauvaise pâtissière hormis la tarte aux pommes et le clafoutis mais je suis une bonne cuisinière. Voilà ma douce, je te dévoile mes secrets.
    J'adore les nounours qui font la popote chez toi.
    Bonne journée et gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous, c'est Zhom qui cuisine : je l'aide!
      Par contre, c'est moi qui fais la pâtisserie...miam, slurp ☺☺☺☺☺
      Nous avons mangé récemment des gigolettes de lapin ainsi que du risotto de poulet.
      Bonne journée et gros bisous

      Supprimer
  6. De neuf? Des cèpes et quelques girolles, mais que du jardin, hein.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MOUARF! du jardin, mais oui bien sûr...☺☺☺☺
      Tu as un bien grand jardin avec forêt inside? pour cueillir cèpes et girolles?
      J'aime bien les girolles mais pas les cèpes!

      Supprimer
    2. 23 hectares et quelques bricoles + les jardins similaires des lointains voisins...
      Sinon, j'ai lu ton hommages à Paty et j'ai beaucoup aimé le discours de la sorcière penchée sur le berceau: c'est celui qu'a du entendre ma cousine Christine (même patronyme que moi). Difficile aujourd'hui d'enseigner.

      Supprimer
    3. ah oui, c'est grand en effet! ☺☺☺☺☺
      Et qu'as-tu cuisiné de bon avec les cèpes et les girolles?
      Merci pour ton commentaire ☺☺
      J'ai noté bien des différences tout au long de ma carrière d'enseignante et je suis heureuse d'être à la retraite. Lorsque j'ai commencé à enseigner en 1980, j'étais également écrivain public (petit village en Eure et Loir). Les parents ainsi que les élèves étaient chaleureux et respectueux. J'ai changé de département et me suis installée en Seine Saint Denis où j'avais d'excellents rapports avec les parents qui me confiaient leur enfant en me disant : il doit écouter et apprendre car moi je ne sais pas lire le français...C'est dans les Yvelines que j'ai senti le plus gros changement car l'enseignant était sans cesse remis en cause et devait justifier tous ces choix et décisions...
      On pourrait penser que cela vient du lieu mais c'est hélas devenu un fait de société indépendant du département...
      Amic@lement

      Supprimer
  7. Hello chère Cathy !!! Tes assiettes et leurs contenus sont hyper tentants ! ça me donne des idées pour mes prochains repas !!! Encore merci à toi pour tout ce que tu partages et gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a commandé au restaurant japonais (vente à emporter) et mangé à la maison ce midi!
      un vrai régal ☺☺☺☺☺
      Bonne fin de journée et gros bisous

      Supprimer