jeudi 1 octobre 2020

la pomme pirouette et autres variétés

                        


La pomme pirouette est une variété d'origine Tchèque : elle est sucrée, juteuse, croquante et savoureuse! 
Je mange une pomme chaque midi. C'est un fruit peu calorique qui me cale bien!...


 «une pomme par jour éloigne le médecin»



La pectine de pomme(fibre soluble présente dans les parois des cellules végétales) est un atout pour notre santé digestive (régulation des selles) et cardiaque (ralentissement du stockage des graisses).

            


Les bienfaits de la pomme

17 commentaires:

  1. Je mange les pommes crues plutôt hors des repas. Nous en avons acheté 11 kg qui seront transformées en crumbles, tartes, pommes au four, compotes ....et mangées naturellement.

    Gros bisous et bon jeudi !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  2. C'est très bien d'avoir une alimentation équilibrée. D'ailleurs, un ancien président aux attaches régionales marquées ne vantait-il pas nos pommes locales? Il adorait également la tête de veau et la bière. Moi, j'aime pas la bière. Mais ses autres préférences, je prends régulièrement très volontiers...Et bon app'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis passée d'obésité morbide à surpoids! C'est déjà mieux... ☺☺
      Moi, je n'aime pas la tête de veau et j'adore la bière, notamment l'IPA!
      Le chou farci est-il une spécialité de ta région?
      Bon WE et à bientôt
      Amic@lement

      Supprimer
    2. En toute objectivité, et quitte à martyriser la modestie proverbiale des habitants de la région, les choux farcis d'ici sont les meilleurs du monde connu.

      Supprimer
  3. Pour moi c'est un fruit le matin vers 10 heures ,pommes poires abricots où autres . . . . .
    gros bisous et bonne journée
    MITOU

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir ma Cathy
    Je suis dans les clous, je mange ma pomme tous les soirs.
    Bonne soirée ma douce amie et gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Cathy, moi, une pomme le soir pour éviter le chocolat ou plus du fromage devant la télé !!!! Je suis devenue raisonnable ... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma plus grande faiblesse est le fromage avant même la charcuterie et la viennoiserie...
      Bon dimanche ☺☺
      Bravo Odile et gros bisous ♥

      Supprimer
  6. Hello chère Cathy et merci pour ce partage autour de cette variété de pommes, la pomme pirouette. J'imagine comme elle doit être délicieuse !!! C'est vrai que la pomme a de multiples vertus et tu as raison d'en consommer régulièrement. Encore merci à toi Cathy pour cette découverte et GROS BISOUS !!!! Bonne journée à vous deux. Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as pu admirer les baleines ce WE et moi je rêve de les voir à Tadoussac au Québec lorsque nous pourrons y retourner...
      Amitiés et gros bisous ♥

      Supprimer
  7. La décoration de ta page est toujours aussi belle !!! J'adore !

    RépondreSupprimer