dimanche 11 octobre 2020

Les clefs du Moyen-Age # 454


Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée. Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...

Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...

Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!

Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥


Le mot du dimanche 11/10/2020 est : "un coulon"


Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...
rendez-vous ici ce soir pour la définition!

Un coulon est un pigeon voyageur! 

16 commentaires:

  1. ça me dit qq chose mais pour l'instant ça ne revient pas !! à suivre !! sinon j'apprendrai bises en tout cas et merci

    un rapport avec une rivière me semble trop évident et j'ai un autre souvenir mais ça ne vient pas

    RépondreSupprimer
  2. Inutile que je réfléchisse je n'en ai aucune idée 💡 🤔
    Gros bisous et bonne fin de dimanche
    🐻 🐻 🐻 🐻
    Mitou

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir ma Cathy
    Est-ce relatif à une localité qui a le même nom .
    Bonne soirée ma douce et gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Méline, c'est un mot picard également employé en Belgique!
      bisous

      Supprimer
  4. Bonjour Cathy ! Super ! Maintenant je saurai ce qu'est un coulon. C'est extra d'élargir son vocabulaire. MERCI BEAUCOUP. Et bon début de semaine ! Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement comme le dit Nancy♥ merci de nous permettre d'apprendre !

      Supprimer
    2. J'ai toujours été curieuse des mots, avide d'apprendre leur signification et cela continue...☺☺☺☺☺
      gros bisous et bonne semaine à vous deux ♥♥

      Supprimer
  5. Bonsoir ma Cathy
    Bon j'ai encore tapé à coté, tant pis ce sera pour une prochaine fois...j'ai appris quelque chose...tu es un vrai dictionnaire ambulant...lol
    Bonne soirée ma douce amie et gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est au fil de mes lectures que j'ai rencontré tous ces mots!
      J'ai eu ensuite envie de les partager en les notant dans un glossaire...
      Je t'embrasse ☺☺☺☺

      Supprimer
  6. ah !! le coulon est un pigeon voyageur ! Bigre, j'ignorai cela, Cathy et je t'en remercie ! j'aime ta passion pour cette longue période foisonnante de notre histoire.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,

    J'avais vu le mot en temps et en heure sur feedly mais je n'avais aucune idée... Maintenant je sais ...
    Gros bisous et belle fin de semaine;
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite un excellent WE et t'embrasse bien fort ♥
      SMACK ☺☺

      Supprimer