samedi 24 octobre 2020

organisation courrier électronique : pourquoi avoir plusieurs adresses mail?


- une adresse mail personnelle pour la famille et les amis




- une adresse mail personnelle uniquement 
pour la paperasse administrative 
(électricité, impôts, banque en ligne, eau,
 assurance habitation et voiture, Box, CPAM etc...)
histoire de ne plus recevoir de courrier papier de leur part!

                              


- une adresse mail professionnelle 
 destinée à cet usage

                           
                                                                

- une adresse mail achats en ligne, newsletters




- une adresse mail réseaux sociaux
agrégateur de blogs, blog personnel, Facebook,
WhatsApp, Messenger, Twitter, Instagram etc...
Attention, YouTube est forcément lié à ton compte Gmail 
tout comme Google Drive, Google Photos et Blogger.

  


- une adresse mail de récupération
(toujours la même pour toutes les boîtes)



Je fonctionne ainsi et trouve ça pratique!
Je n'ai plus d'adresse mail professionnelle
étant désormais à la retraite.


Rappel
Tu peux me joindre ici

9 commentaires:

  1. J ai aussi plusieurs boîtes mails dont 5 avec mon fournisseur d'accès.
    C est très pratique quand on est organisé.
    Avec les gmail je m en sors moins bien.

    Gros bisous et bonne fin de semaine.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise GMail, Yahoo, Outlook et GMX ☺☺
      Bon dimanche et gros bisous ♥

      Supprimer
    2. Pas de mot du ma ce matin ? T as loupe le réveil?
      Gros bisous et bon dimanche.

      Lavandine

      Supprimer
    3. J'ai posté un peu plus tardivement, c'est exact! ☺☺
      Gros bisous et bon dimanche également ♥

      Supprimer
  2. Une seule adresse mail me suffit amplement je fonctionne à l'ancienne j'attends le facteur en chair et en os 😂
    L'ordi reste un plaisir ma comptabilité sur papier et dans ma tête les achats au magasin, les factures la banque s'en occupe 😉
    Gros bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chacun fait comme bon lui semble du moment que ça convient! ☺☺☺☺☺
      bisous

      Supprimer
  3. Bonjour ma Cathy
    Ma boîte Mails "Gmail" règle tout cette boîte a un avantage, c'est qu' elle garde toutes les racines...rien n'est jamais perdu.
    Merci ma douce d'avoir remis tous tes petits nounours que j'adore.
    Bonne oirée ma douce amie et gros bisous
    Méline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai récemment découvert GMX que j'apprécie! ☺☺☺☺
      bisous

      Supprimer
  4. J'ai deux adresses mails et c'est bien comme ça. Ici en Australie on fonctionne beaucoup avec les mails et les messages sur le téléphone pour tout ce qui est "administratif". 👍passe un bon dimanche 👌😘Gros bisous 🥰

    RépondreSupprimer