dimanche 12 avril 2020

Pêle-mêle de Pâques

 
J'aime bien Pinterest où je crée des tableaux!  
Les deux derniers en date s'intitulent "Astérix et Obélix orphelins", "Coronavirus" :  
j'y place des images humoristiques glanées sur le net ainsi que pleins d'infos!
J'ai désormais plus de 1000 abonnés, je n'en reviens pas!...



Je m'émerveille devant les bourgeons et les fleurs du jardin : je hume à plein nez le lilas!
Les travaux ont bien avancé : les plantations sont terminées (ouf! il était temps...) 
et on commence à voir l'allée de gravillons...
Il reste à étaler la terre et à engazonner. On déplacera le portillon par la suite.

  


On a des nouvelles de Montréal ainsi que des photos par What's App. 
Choupinou cuisine souvent avec son papa!
Ils ont déjà fait des pains au lait, des scones et des pancakes : miam avec du sirop d'érable!
Y'a pas à dire : la technologie moderne a du bon! c'est drôlement pratique...





Nous avons découvert ce matin une gentille surprise accrochée au portillon par nos voisins!
Merci à eux!


J'ai joint Décathlon par courrier électronique afin qu'ils me donnent la possibilité 
de commander les pièces qu'il me fallait par internet.
L'axe du pédalier ainsi que les roulements de mon vélo d'appartement 
grincent et doivent être changés au plus vite. 
Ça fait déjà deux semaines que ça couine malgré le démontage et le graissage, c'est insupportable!
Bref, il faut compter une quinzaine de jours avant que le colissimo arrive...mais c'est un soulagement!
La dernière réparation date du mois de février, on avait changé la roue d'inertie.

 


Je vous souhaite de Joyeuses Pâques et vous dis "à bientôt!"



   
  

18 commentaires:

  1. MERCI pour toutes ces nouvelles et photos (sympa les voisins :) )

    je repasse dès que possible

    gros bisous à tous les 2 en attendant

    RépondreSupprimer
  2. Super publication !!!! Ton petit-fils qui cuisine avec son papa (de bons moments de partage et de gourmandise) ... l'humour aussi est sur ta page, ... et le jardin magnifique, ça avance bien ! Sympas vos voisins :-) Pour le vélo ce n'est pas simple, il va falloir patienter malheureusement. les décos de Pâques sont superbes ! Merci Cathy et bisous à vous. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nancy ♥
      J'augmente le son de la musique pour couvrir un peu le grincement du vélo...☺☺

      Supprimer
  3. Que de news !
    Moi aussi je me ressource de toutes ces fleurs dans le jardin en ce moment ! et les petits oiseaux qui récupèrent des brindilles pour leurs nids !
    Choupinou sera chef cuisinier ! hihi !
    Super jolie attention de vos voisins !
    Ouf pour le vélo surtout en ce moment !
    Moi je cours sur mon terrain de 1800m² et en fait j'apprécie car il y a moins d'impacts dans l'herbe que sur les chemins !
    Bises chocolatées ;)
    Ps : au fait je suis abonnée à ton compte Pinterest depuis très longtemps. j'avais oublié ;)

    RépondreSupprimer
  4. Fiston petit, adorait jouer à la dînette et aimait beaucoup faire des gâteaux avec moi!
    Il est devenu ingénieur en informatique : rien à voir avec la cuisine hihi (^∀^)
    On verra bien pour Choupinou...
    Sous quel pseudo es-tu inscrite à Pinterest? le même?
    Je ne suis pas courageuse pour la course à pieds, bravo à toi ლ(╹◡╹ლ)
    Bonne semaine et gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. "karine" tout simplement. tu reconnaitras mon chat en photo de profil. Mais je ne suis pas très active ni très organisée. J'y vais surtout quand je cherche un truc pour ma classe.

    Je ne suis pas une grande runneuse contrairement à z'hom qui fait des semi marathons. Mon grand maximum c'est 5kms. Mais ça me suffit pour me défouler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne t'ai pas trouvée sur Pinterest! Tu peux m'envoyer le lien par mail?
      Ce n'est pas tant la distance qui compte sinon la régularité de l'effort et sa répétition dans la semaine!

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Envoyé, il est dans l'onglet bleu contact tout en haut de la page sous l'en-tête du blog!¯\_(ツ)_/¯

      Supprimer
  7. Bonsoir Cathy, grand merci, j'ai eu un smartphone pour mon anniv et je l'apprécie !Discussions à plusieurs, photos, vidéo avec mes enfants du Maine et Loire etc bisous et bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Odile,
      Oui garder le contact est primordial et ces nouvelles technologies sont fort utiles! ☺☺
      Je ne suis pas très douée avec le smartphone de Zhom car je l'utilise rarement seule...
      Gros bisous ♥

      Supprimer
  8. Les voilà les lapinous gâteau/cadeau...
    Tiens je te parlais de Whatsapp dans un de mes commentaires suivant/précédent :-)
    Vos aménagements avancent bien. bravo à vous ;-)
    Ici aussi ça bosse !
    Je ne suis pas sensible aux photos de pinterest, du moins celles qui sont reprises. Je préfère grandement les tiennes sur ce blog. Pour moi, une publication doit être personnelle mais ce n'est que mon avis.

    Je te souhaite une belle journée.
    Gros bisous !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tableaux de Pinterest sont des "collections d'images sur divers thèmes"!
      Par exemple, mon dernier tableau en date se nomme Coronavirus et j'y ai rangé les images humoristiques qui me plaisent. Je suis bien incapable d'en dessiner une!!
      gros bisous ♥

      Supprimer
  9. J'ai oublié ...y compris ce que l'on écrit car je vois trop souvent des blogueurs qui reprennent des textes déjà sur internet (wiki en aprticulier) ... On peut s'en inspirer mais il faut - toujours d'après moi, les faire siens. Ou alors on cite ses sources.

    Je te souhaite une belle journée.
    Gros bisous !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il m'arrive de citer les sources lorsque j'emprunte quelques phrases explicatives!...
      Je t'embrasse ♥

      Supprimer
  10. Ca ce n est pas pareil...Et ne me choque pas mais ce sont les blogs plagiats.

    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas de blog pratiquant le plagiat...
      Bonne fin de journée et gros bisous

      Supprimer