dimanche 12 avril 2020

Les clefs du Moyen-Age # 430


Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.
Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...
Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...

Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!
Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥





Le mot du dimanche 12/04/2020  est l'adjectif : "luctueux"


Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...
rendez-vous ici ce soir pour la définition!

L'adjectif luctueux, luctueuse signifie : funèbre, qui provoque l'affliction, la douleur!

14 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout ce mot je vous souhaite un bon dimanche de Pâques
    Gros bisous
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. je ne connais pas non plus je me coucherai moins bête ce soir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NAN!... plus éclairée, avertie, instruite, experte, informée, érudite, cultivée! MOUARF ☺☺☺☺

      Supprimer
  3. "luctueux" ??? heu ? ... je me demande bien ce que cela signifie ? Merci beaucoup Cathy et bon week-end de Pâques à vous deux. Bisous !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Merci Cathy d'enrichir notre vocabulaire. Ce sont des mots dont je ne soupçonnais même pas l'existence !!! On ne se lasse pas d'apprendre. Bisous et bonne fin de dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La richesse du vocabulaire français m'impressionne toujours! ☺☺
      Bonne semaine ♥

      Supprimer
  5. Je découvre et je fais mon retour en arrière habituel !
    Je te souhaite une belle journée.
    Gros bisous !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
  6. Fais comme chez toi et bonne promenade sur le blog! ☺☺
    gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  7. Un peu plus difficile aujourd'hui en plein soleil..
    Gros bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu veux dire que le confinement est plus difficile par beau temps, c'est ça?
      Nous pouvons profiter du jardin, je plains ceux qui sont en appartement!
      gros bisous ♥

      Supprimer