dimanche 26 avril 2020

Les clefs du Moyen-Age # 432


Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.
Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...
Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...

Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire!
Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥



Le mot du dimanche 26/04/2020 est : "une haridelle"

                                                                                                                                                               
Je te laisse le temps et l'opportunité de t'exprimer dans les commentaires sans regarder dans le dictionnaire...
rendez-vous ici ce soir pour la définition!

Une haridelle est un mauvais cheval efflanqué!
Bravo à Lavandine ☺

21 commentaires:

  1. C'est un mauvais cheval .


    Gros bisous et bon dimanche !
    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations Lavandine!
      C'est bien la bonne réponse et tu es l'unique gagnante du jour...clap, clap!!
      Bonne semaine et gros bisous ☺☺

      Supprimer
  2. Alors là ..... ! Bisous Cathynourse gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu sais maintenant venir sur le blog sans passer par FB...
      Bravo Odile et gros bisous ♥

      Supprimer
  3. Encore un mot que je n'ai jamais entendu !
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et un mot de plus dans ton escarcelle!
      Bonne nuit et à bientôt ☺☺

      Supprimer
  4. Coucou Cathy ! j'arrive un peu tard mais j'ai hâte de savoir ce que une "haridelle" veut dire. GROS BISOUS et bonne fin de dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une haridelle est un pauvre cheval efflanqué qui ne vaut pas grand-chose...
      Bonne semaine et gros bisous ☺☺

      Supprimer
    2. Bisous et un grand merci à toi Cathy.

      Supprimer
    3. MDR moi je ne connais pas non plus le mot efflanqué

      merci pour la réponse en tout cas

      Supprimer
    4. efflanqué : dont les flancs sont maigres!

      Supprimer
  5. BRAVO à Lavandine !!! Gros bisous et bonne soirée à tous(tes) !!!! ... merci beaucoup Cathy.

    RépondreSupprimer