jeudi 14 novembre 2019

pizza aux deux saumons

Pizza aux deux saumons




ingrédients pas de tomate ni de crème dans la nouvelle version


Cuire les deux morceaux de saumon 5 mn au court-bouillon avec une feuille de laurier et du thym 
puis réserver le tout séparément.

Délayer 3 càs de coulis de tomate dans une casserole avec 2 càs de court-bouillon,
 1 pincée de sel, 1 pincée de sucre et un peu d'origan.

Fariner puis étaler la pâte au rouleau. Préchauffer le four à 210°. 
Napper le fond de la pizza avec le mélange obtenu.

Emietter la moitié du saumon cuit 
Parsemer le tout de mozzarella râpée 
puis ajouter l'autre moitié du saumon cuit



Cuire 15 mn à 210°. 
Mettre le saumon fumé
et un jaune d'œuf avant de passer à table!



Bon appétit!





T'as remarqué le truc pour le jaune d'œuf en attente?
La coquille tient sur la capsule de bière!


14 commentaires:

  1. Coucou


    Voilà quelque chose que je mange. Je finis pour te surprendre tous les jours en ce moment.

    Je vais retenir le truc des capsules de bière; c'est une bonne idée

    Bon jeudi et gros bisous.

    Lavandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que tu aimes ça ☺☺☺☺☺
      Bonne fin de semaine et gros bisous ♥

      Supprimer
  2. On adore à la maison la pizza au saumon, la tienne est super appétissante …. J'en ai toujours au congél en prévision des envies soudaines (lol) !Chouette l'astuce, il suffisait d'y penser, je ne connaissais pas , merci à toi de ce partage utile !
    Bises de mon coin de campagne ch'ti où l'automne se fraichit bien mais pas encore de gelées par chez nous !
    Au plaisir de se lire !
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zhom la préfère au chorizo et a voulu me faire plaisir avec celle-ci qu'il mange aussi!
      gros bisous de l'Ouest parisien

      Supprimer
  3. Je fais la même chose en tarte avec des poireaux et sans tomate bien entendu ! lol
    gros bisous et bonne soirée
    MITOU

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. miam, slurp la tarte aux poireaux!!!!!!!!!!!!!!!
      Zhom n'aime pas ça mais moi oui...
      gros bisous ♥

      Supprimer
    2. nous on est comme ton homme on ne laisse aucun poireau rentrer ici
      jamais

      par contre hummmm miam ta recette (hier encore saumon ici :) )

      Supprimer
  4. C'est la recette de Zhom!
    Tu me fais rire avec les poireaux...☺☺☺

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    Mais tu as trop raison de lui demander, tellement gourmande votre belle recette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demain, c'est moi qui cuisine un gratin de potimarron au comté ☺☺☺☺
      https://cathnounourse.blogspot.com/2021/02/gratin-de-potimarron-au-comte.html

      Supprimer
    2. C'est déjà l'automne ici :on va bientôt remettre le chauffage!

      Supprimer