jeudi 30 août 2018

pack pour enseignants rentrée 2018


















A toi collègue de cycle II :  
Je suis désormais retraitée et continue à proposer des ressources sur mon blog!






- écriture :












- les cinq sens









- les packs poésies











- Education à la santé : prévention solaire, dangers domestiques, train du sommeil, hygiène bucco-dentaire, boîte de Pétri et hygiène des mains, microbes bactéries virus et transmissions, prévention des abus sexuels




















- Les animaux de la ferme :






- Le mémento de l'enseignant : 
il contient pages de garde, mots pour parents, planning, contacts, autorisations, cantine, étude, APC, bobologie, sous-main, anniversaire, fleur comportement, bons points, métiers de l'élève etc....









- leçons de grammaire et conjugaison au CE1










- Sciences :























































7 commentaires:

  1. Je suis sur que ton expérience va servir à de jeunes enseignants qui pourront s'en servir pour construire leur programme de l'année
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait ^
      même remarque c'est ce que j'aurais voulu faire aussi

      bravo

      Supprimer
    2. @ Claude : j'aimerais bien obtenir quelques retours de leur part...savoir comment ils se réapproprient tout cela...

      @ Barbara : je suis contente d'avoir pu le faire ☺☺

      Supprimer
    3. Je sais que tu es contente d'avoir pu faire tout ça, quand aux retours sur la façon de ton expérience est partagée, je ne pense pas qu'il faut se faire beaucoup d'illusions, nous sommes dans un système ou les gens ont l'habitude de prendre, mais ils ont perdu celle de dire merci. Je crois qu'il faut faire ce qui nous fait plaisir et ne rien attendre en retour, ça évite bien des déceptions.
      Passe une belle journée
      Amicalement
      Claude

      Supprimer
    4. Il est certain que je me fais plaisir en tenant ce blog et c'est bien là le principal!

      Supprimer
  2. Et pour ta collègue de cycle 3 et 4, tu n'as rien ? LOL

    Gros bisous et bonne fin de dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. Ah mais si!
    Tu as déjà utilisé des modèles en Travaux Manuels avec tes classes et j'en ai encore d'autres sur le blog ☺☺☺☺☺
    gros bisous

    RépondreSupprimer