jeudi 10 octobre 2024

octobre rose

 

 

Octobre rose est la campagne de prévention du cancer du sein et se déroule tout au long du mois d'octobre.

 

 
 




 
 


 
 
Une mammographie tous les 2 ans 
peut t'éviter bien des tourments! 

23 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je cherchais la rime et l'ai enfin trouvée....😅

      Supprimer
    2. bravo !
      et oui c'est plus "adapté "
      Bisous

      Supprimer
    3. Bon vendredi et gros bisous 🤓🐻
      Pou nous ce matin : prise de sang et croissants! 👍😁

      Supprimer
    4. pardon impossible de repasser
      j'espère que tout ok bises

      Supprimer
    5. C'était une prise de sang avec de nombreuses recherches!
      Seul un professionnel de santé pourra nous expliquer ce qui ne va pas...

      Supprimer
    6. je voulais dire j'espère que tout ok au labo , puis pt déj (j'ai écrit vite comme souvent)
      etc
      pour l'interprétation bien d'accord c'est l'affaire des médecins
      à suivre

      Supprimer
  2. J allais aussi dire que c est plus que des désagréments...tourments est bien mieux.
    Ou de mauvais moments...

    Belle journée.
    Bises
    lavandine

    RépondreSupprimer
  3. Mammographie faite il y a quelques semaines. C'est très rassurant quand on entend toutes ces jeunes femmes touchées par le cancer .
    Gros bisous et bonne journée
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super!👍
      Gros bisous également!
      pas de pluie pour l'instant, ça fait du bien...

      Supprimer
  4. Mammographie tous les ans pour moi, car je suis sous surveillance rapprochée. Lors d'une mammographie, on m'a trouvé un nodule dans un sein, microcalcification dans l'autre. Mais bénins...ouf !
    Aujourd'hui, à l'école, maitresses et ATSEM étaient habillées en rose pour marquer le coup ;)) bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, c'est Catherine Asselin

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse, Catherine!
      Être bien suivie est très rassurant 👍🐻
      Les élèves devaient être intrigués de toutes vous voir en rose...
      Ont-ils posé des questions?
      Dans ma ville , la municipalité a organisé pour les commerces un concours de décoration de vitrines. Les habitants qui le souhaitent vont voter. Je suppose qu'il y a un prix à la clé!
      Un bus de prévention circule dans les quartiers durant tout le mois. On peut y faire sa mammographie.
      Je t'embrasse ❤️🐻

      Supprimer
    3. ça peut effectivement inciter certaines femmes à prendre soin d'elles!

      Supprimer
  5. Bonjour chère Cathy !!! Merci de nous parler d'octobre rose, c'est tellement important la prévention !!! Nous nous devons de bien se suivre pour éviter que la maladie vienne menacer notre santé. Bonne journée et gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La santé est un bien précieux!
      On s'en aperçoit lorsqu'elle périclite....
      Gros bisous ❤️😘

      Supprimer
  6. J'ai oublié : j'adore les décos/ours de ton blog ! Bravo Cathy !!!

    RépondreSupprimer