dimanche 20 octobre 2024

Les clefs du Moyen-Age # 642

 

 

 Si tu me suis, tu sais que j'adore lire des livres historiques : la période du Moyen-Age est ma préférée.  Beaucoup de lecteurs potentiels sont rebutés par le langage employé...

  Lecteur, chaque dimanche, je te donnerai une clef qui te permettra de mieux comprendre le monde médiéval...Je continue au fil de mes lectures ma collecte de mots du Moyen-Age afin d'enrichir mon glossaire! 

Merci de participer à ce jeu chaque dimanche ♥


 

Le mot du dimanche 20/10/2024 est :
 
derechef 
 
Derechef signifie à nouveau. Bravo à Annie-Claude N et Gisèle G sur FB ainsi qu'à Mitou, Barbara et Bof. 😀😀😀😀😀
 

12 commentaires:

  1. Oh je suis la première 😉 et je crois savoir, recommencer de suite 😂
    Gros bisous et bon dimanche
    Mitou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NOn seulement la première à commenter mais également la première à donner la bonne réponse!
      bravo Mitou et gros bisous 😉😘

      Supprimer
  2. bonjour
    une seconde fois , à nouveau

    mot encore employé aujourdhui mais pas toujours dans le bon sens :)

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    Personne ne s'étonne plus quand je dis qu'il pleut!

    Ben mince alors où est passé le soleil?

    J'espère que vous passez un bon dimanche.

    BONNE SEMAINE

    Les conneries du samedi sont lourdes art.1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ciel gris ici même s'il ne pleut pas : cf photo étangs de La Minière article du 21/10

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Si seulement l'efficacité était au rendez vous dimanche prochain au concours de tarot de Trélissac...

      Supprimer
  5. Pfffffff, je ne sais pas ce que je fabrique toujours chez toi, je suis venue hier pour donner la réponse. Je reviens aujourd'hui et paf pas là ....C'était aussi concis que Bof mais avec signature .... Voilà ce que c'est de commenter en voiture avec l'ordi sur les genoux !!!

    Bon lundi,
    Bisous
    Lavandine

    RépondreSupprimer