dimanche 14 janvier 2024

La créature de KyongSong






 
 

 
 
 

Série de 2023 en 10 épisodes, "La créature de Kyongsong" se déroule à la fin de la seconde guerre mondiale et durant l'occupation de la Corée du Sud par le Japon. Un jeune homme et une jeune femme affrontent une étrange créature fabriquée à l'intérieur de l'hôpital par une unité militaire secrète. Ils luttent contre elle pour survivre et détruire à jamais cette aberration née de la folie humaine!

 


Le drama fait allusion aux pratiques de l’unité 731, un laboratoire implanté à Harbin en Mandchourie (Chine) qui pratiquait des expériences abominables (vivisections, injections de maladies, armes bactériologiques etc.) sur des prisonniers majoritairement chinois, coréens et russes. Le centre, qui a fermé ses portes en 1945, a été accusé par la suite de crime de guerre et de crime contre l’humanité, mais l’affaire est restée longtemps inconnue de tous. Le Japon a reconnu l'existence de l'unité 731 en 2002.

 

13 commentaires:

  1. sûrement angoissant mais passionnant et un trait d'histoire à rappeler (sombre histoire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une superbe réalisation et d'excellents acteurs! On a apprécié 👍🐻

      Supprimer
  2. Oulala, pas pour moi ....
    Belle nuit !
    lavandine

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Ca fait un bail que je ne suis pas allé au cinéma.

    Le ciel est bien bleu mais il fait quand même froid.

    On ne sort pas sauf pour donner à manger

    aux oiseaux qui ont fait un retour timide !

    Je vous souhaite une bonne semaine.

    EDITO : On n'est pas sorti de la merde même avec un jeunot!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai vu cette série sur Netflix.
    Cela fait également bien longtemps que nous ne sommes pas allés au cinéma !
    -7° ce matin à 8h15!
    Bonne semaine et à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Bon courage pour l'alerte orange restez au chaud !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. -1° et de la neige!
      Bon jeudi et gros bisous 😗

      Supprimer
    2. oui j'ai vu et 3 cet amidi ; surtout verglas qui est dangereux ....

      Supprimer
  6. Bonjour Cathy, "La créature de Kyongsong" je ne connais pas du tout (je n'ai plus Netflix depuis que je suis séparé de ma femme ...) je vais donc découvrir . merci pour ton enthousiasme à ce sujet et belle année 2024 !!

    RépondreSupprimer